InterviewsRéflexions

Interview en 2 questions exclusives à Jean Sommer

Notre-Siècle
Pourquoi analyser la voix

Jean Sommer
La voix est tout simplement le vecteur de notre expression. La porte-parole au sens propre et figuré. Elle transmet nos émotions, notre message.

Elle est le support majeur de notre discours, de l’idée qu’on veut partager, du projet pour lequel on doit motiver, de l’ordre qu’on voudrait donner.

Elle dit qui nous sommes, et influence beaucoup les autres. Selon qu’on l’utilise mal ou correctement, elle nous traduit ou elle nous trahit…

Notre-Siècle
Comment procédez-vous ? est-ce vraiment objectif ou totalement subjectif ?

Jean Sommer
Je m’intéresse à l’analyse de la voix en lien avec le comportement dans la prise de parole.

Je m’appuie sur des observations scientifiques, des travaux d’universitaires, mais surtout je me sers de plus de 30 ans d’expérience pratique comme coach de radio France puis de coaching de managers, de dirigeants, de personnalités, etc.

 L’analyse que j’ai faite de Michel Onfray est subjective, mais elle s’appuie sur des éléments d’observation qu’on peut retrouver chez d’autres personnes.

Elle est surtout le miroir tendu de ce qu’on peut entendre dans une voix. Donc le corriger ou l’améliorer. Parce qu’au travers de notre voix c’est notre capacité à mieux s’exprimer, imposer ses idées ou mieux vendre.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.