IdéesRéflexions
A la Une

Il y en a pour tout le monde

Devant le variant qui prend mauvaise tournure de remplacer notre covid-19 de base que l’on commençait à apprécier, il nous faut prendre d’autres mesures plus stricts.

Notamment le fameux tracé je te colle à la maison qui obligera à fermer une classe dès qu’un élève est suspect du port de cette extension variable.

Heureusement que les vacances scolaires vont réduire à néant cette velléité.

A la revoyure de dans un mois et ça repart.

La personne qui en a chopé  un devra rester chez lui non plus 7 jours, mais 10.

Et, avant de (res)sortir, il devra passer négativement un nouveau test.

S’il échoue, c’est-à-dire s’il est positif, il en aura encore pour 7 jours avant de revoir la lumière d’extérieur autrement que virtuellement.

Mais, par ailleurs, tout test positif devra être suivi d’un nouveau dans les 36h pour vérifier la possibilité de variant ou non.

Espérons que la cavalerie suivra pour cette fois, les ordres du commandant en chef.

Ces mesures appuient le couvre-feu à 18h et la campagne de vaccination qui devraient prendre en tenaille ces affreux susceptibles d’avoir la prétention de faire cesser le travail laborieux des gentils salariés et indépendants qui font gloire à l’économie de consommation française.

Et si, par malheur cela ne suffisait, il faudra mettre le couvercle d’un bon confinement tant attendu par les médecins en chef que France fait.

Lors de la prise de connaissance de ses nouvelles, qui à défaut d’être vraiment bonnes sont fraîches, la lecture de 3 commentaires de quelques lignes font presque sourire.

C’est la même personne qui a commis ces écrits sans doute pour faire genre et surtout masse.

Et elle s’exprime en hurlant à la débilité des forces administratives en présence incapable de faire à cette situation.

Pour figurer son propos elle prend exemple le Portugal juste au moment où ses braves habitants subissent le virus tombés à bras raccourcis.

Mais pour en justifier cette erreur de stratégie de santé publique qui avait pour objectif le laisser aller et faire dans les bars et autres aimables endroits de convivialité, parfois forcée, elle invoque le retrait d’une mesure suite à un article négatifs publié dans le célèbre référent à médecins du monde.

C’est beau le retournement des choses.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.