Réflexions

Il l’a dit le petit

Il l’a dit : le social ne peut être sans l’économie, il ne l’a pas fait en privilégiant ses amis les riches d’un minimum de 500 000€ en moyenne par an afin de réduire les prestations sociales des plus pauvres qu’il avait pris soin par ailleurs de réduire confortablement.

Il l’a dit, pour qu’un gâteau soit partagé, il faut qu’il soit conséquent.

Car dans son esprit, il n’est pas question de parts égales.

aujourd’hui, il est ce qu’il est et se doit d’être partagé entre les plus riches, et demain si la croissance permet son expansion l’on réfléchira comment donner les restes aux démunis après que les riches aient prélevés leurs nouvelles dîmes.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait retarder la mise en place de la réflexion d’un plan pour les plus démunis.

Il nous avait fait le coup de Louis XIV en invitant des artistes hors normes pour faire jaser le buzz ou en faisant s’asseoir les plus grands sur des chaises plus petites que son fauteuil de trône.

Il nous fait le coup de la Marie Antoinette avec son gâteau qui désormais remplacera le pain quotidien.

Mais il n’est pas fou le petit gars à sa mama, car il sait bien que désormais les boulangeries sont de plus en plus tenues par des immigrés alors que les pâtisseries dignes de ce nom ont bien vitrine française même si l’arrière salle peut rengorger de papier au noir car bénéfices il faut avoir.

Mais l’intérêt de l’économie capitaliste est qu’il privilégie le capital et se sert du social pour croître au plus grand profit des détenteurs dudit capital.

Alors, que l’économie sociale met l’accent de tous les pays et régions sur le social afin que chacun vive le plus dignement possible.

Quand, je dit Il, vous l’avez bien compris, il s’agit simplement de l’illuminé qui joue de la modestie du haut de son piédestal dont il se demande bien comment ne pas en descendre.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page