Accueil / Bibliothèque / Le guide familial des plantes qui soignent par le Dr Jean-Pierre Théallet

Le guide familial des plantes qui soignent par le Dr Jean-Pierre Théallet

plante03Le guide familial des plantes qui soignent (La santé au naturel) par le docteur pharmacie Jean-Pierre Théallet aux Éditions Albin Michel est une véritable encyclopédie.

Le Dr Jean-Pierre Théallet nous propose 2 accès à l’information, soit en fonction des pathologies, soit par plante.

Dans l’accès par pathologies nous allons trouver les soins de troubles nerveux, cardiovasculaires, cutanés,…

Chaque type de trouble étant abordé en détail, en commençant par les plantes utilisables, avec des explications. Puis l’auteur indique, concrètement, symptôme par symptôme, ce qu’il convient de prendre, dans quelle quantité et quel moment de la journée.

Le tout pour des symptômes précis.

plante02Par exemple, le manque d’appétit sera décomposé, avec une prescription différente dans chaque cas, en Manque d’appétit pour les seniors, à la suite d’une chimiothérapie, à la suite d’une maladie, en cas de déprime ;

Concernant l’explication de chaque plante, le Dr Théallet commence par la botanique, puis les propriétés, sans oublier la toxicité elle est possible avec certaines plantes), les contre-indications, les précautions d’emploi,…

Chaque plante est traitée sous la forme d’une fiche de 2 à 3 pages.

Le Dr Jean-Pierre Théallet a passé plusieurs décennies à conseiller et constater des résultats grâce aux plantes. Il a passé de nombreuses années à échanger des connaissances avec des médecins, de pharmaciens phytothérapeutes, cet ouvrage « Le guide familial des plantes qui soignent » lui permet de partager des informations concrètes issues de son expérience.

plante01Concrètement, c’est un ouvrage pratique, très simple d’accès. L’auteur ne part pas dans de grandes phrases que seul un docteur puisse comprendre.

Chaque symptôme est décrit de telle manière que l’on ne peut pas avoir de doutes sur ce que l’on cherche et ce que l’on droit prendre.

Après, reste le problème de trouver les ingrédients, mais normalement on les trouve assez facilement pharmacie.

Le guide familial des plantes qui soignent à toujours avoir sous la main, on trouvera des réponses aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Et puis, entre nous, recherchant dans cet ouvrage comment soigné tel ou tel symptôme, c’est nettement stressant que de chercher sur internet (Où pour chaque symptôme, le pire est décrit comme étant le plus fréquent.).

Cet ouvrage est un guide pratique, directement utilisable pour soigner nombre d’affections. Mais, bien entendu, comme le précise l’auteur, il faut être prudent avec l’automédication et aller voir son médecin si les symptômes persistent.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*