Le guide familial des plantes qui soignent par le Dr Jean-Pierre Théallet

Le guide familial des plantes qui soignent (La santé au naturel) par le docteur pharmacie Jean-Pierre Théallet aux Éditions Albin Michel est une véritable encyclopédie.

Le Dr Jean-Pierre Théallet nous propose 2 accès à l’information, soit en fonction des pathologies, soit par plante.

Dans l’accès par pathologies nous allons trouver les soins de troubles nerveux, cardiovasculaires, cutanés,…

Chaque type de trouble étant abordé en détail, en commençant par les plantes utilisables, avec des explications. Puis l’auteur indique, concrètement, symptôme par symptôme, ce qu’il convient de prendre, dans quelle quantité et quel moment de la journée.

Le tout pour des symptômes précis.

Par exemple, le manque d’appétit sera décomposé, avec une prescription différente dans chaque cas, en Manque d’appétit pour les seniors, à la suite d’une chimiothérapie, à la suite d’une maladie, en cas de déprime ;

Concernant l’explication de chaque plante, le Dr Théallet commence par la botanique, puis les propriétés, sans oublier la toxicité elle est possible avec certaines plantes), les contre-indications, les précautions d’emploi,…

Chaque plante est traitée sous la forme d’une fiche de 2 à 3 pages.

Le Dr Jean-Pierre Théallet a passé plusieurs décennies à conseiller et constater des résultats grâce aux plantes. Il a passé de nombreuses années à échanger des connaissances avec des médecins, de pharmaciens phytothérapeutes, cet ouvrage « Le guide familial des plantes qui soignent » lui permet de partager des informations concrètes issues de son expérience.

Concrètement, c’est un ouvrage pratique, très simple d’accès. L’auteur ne part pas dans de grandes phrases que seul un docteur puisse comprendre.

Chaque symptôme est décrit de telle manière que l’on ne peut pas avoir de doutes sur ce que l’on cherche et ce que l’on droit prendre.

Après, reste le problème de trouver les ingrédients, mais normalement on les trouve assez facilement pharmacie.

Le guide familial des plantes qui soignent à toujours avoir sous la main, on trouvera des réponses aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Et puis, entre nous, recherchant dans cet ouvrage comment soigné tel ou tel symptôme, c’est nettement stressant que de chercher sur internet (Où pour chaque symptôme, le pire est décrit comme étant le plus fréquent.).

Cet ouvrage est un guide pratique, directement utilisable pour soigner nombre d’affections. Mais, bien entendu, comme le précise l’auteur, il faut être prudent avec l’automédication et aller voir son médecin si les symptômes persistent.

Quitter la version mobile