Tests Produits

Un gros œuf en chocolat de La Maison Puyricard

J’ai testé, ou plutôt dégusté, l’un des produits en chocolat proposé pour Pâques par La Maison Puyricard.

Avant de parler du produit, je voudrais parler de la livraison, c’est un point important pour des produits fragiles, qui fait que certains pourraient hésiter à passer commande par correspondance.

Si Puyricard a des implantations dans plusieurs grandes villes en France, Arles, Avignon, Marseille, Nice, Paris, Toulouse,…) on peut être loin d’un magasin, tout en voulant déguster leurs chocolats.

Ma crainte était de trouver un produit cassé à l’arrivée, pas le moins du monde.

L’emballage est double.

Une première boîte abritant le coffret contenant les chocolats. Le coffret est calé dans la boîte de transport par une sorte de papier kraft.

Le coffret est élégant avec un joli ruban, c’est un véritable paquet cadeau.

À l’intérieur dans mon cas un gros œuf, bien installer dans un important nid en papier (découpé en lamelles faisant penser à de la paille).

Pour casser le contenu, il faut vraiment que le paquet plus que brutaliser, utiliser pour jouer au foot ou écraser.

blankOn peut passer commande par internet sans prendre risques inconsidérés.

La boîte, c’est bien mais que vaut le produit.

L’œuf est superbe, le chocolat (noir dans mon cas, mais le produit est disponible en chocolat au lait) est brillant sans aucune imperfection avec de légers liserés colorés du plus bel effet, à l’intérieur on va trouver de délicieux bonbons de chocolats.

L’épaisseur du chocolat composant l’œuf est imposant (parfois le chocolat est mince comme du papier à cigarette), pas facile à casser mais son à manger !

Je préfère le chocolat noir au chocolat au lait, mais souvent le chocolat noir est un peu rugueux.

Avec La maison Puyricard ce n’est pas le cas, le chocolat de cet œuf est onctueux, il fond en bouche avec un puissant parfum de cacao, mais sans aucune agressivité. C’est un véritable plaisir.

blankC’est toute la différence entre un chocolat industriel, qui tout en partant d’excellent ingrédient n’arrive au niveau au niveau d’un chocolat artisanal comme Puyricard.

Pour Pâques, La maison Puyricard propose différents modèles, des œufs, des poules, des cloches, … et toute l’année un large assortiment de chocolats, de pâtes de fruits, de marrons glacés, …

Je me suis demandé d’où venait ce nom, j’ai cru que c’était le nom des fondateurs, mais non, c’est le nom de l’endroit où Jean-Guy et Marie-Anne Roelandts ont installé leur premier atelier de fabrication en 1967, dans le Sud de la France (ils se sont connus en 1960, à Léopoldville – Congo Belge). Aujourd’hui, Tanguy, leur fils, est Maître Chocolatier et à la tête de l’entreprise familiale.

La maison Puyricard propose des chocolats d’exception, que l’on peut se procurer dans près de 20 chocolateries en France, ou bien directement sur le site internet (à commander pour soi, ou pour faire une géniale surprise à un amateur de chocolat).

Pour passer commande, cliquez ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page