InfosRéflexions
A la Une

Greta Thunberg personnalité de l’année 2019

La jeune Suédoise s’est vue décerné se titre honorifique par le magazine américain « Time » qui décerne cette distinction depuis 1927, depuis 92 ans.

Age de 16 ans, la jeune militante du climat est devenue l’égérie de la lutte contre le changement climatique à travers la planète, en devenant la plus jeune lauréate, depuis que cette distinction a été créée par le Time.

Elle a commencé à manifester seule, devant le Parlement suédois durant l’été 2018, avant de rallier des millions de partisans à sa cause, qui ont fait une démonstration monstre dans les grandes villes du monde entier, juste avant le sommet sur le climat, organisé par le Secrétaire général de l’ONU à New York, qui comptait vainement réunir les chef d’Etat et de gouvernement pour un sommet de la dernière chance, tant la situation est grave, mais peu sont venus.

Lors de ce sommet, Greta Thunberg était intervenue à la tribune de l’ONU, avec un discours cinglant dénonçant l’inaction des puissants de la planète face au changement climatique, pointant son discours de « comment osez-vous » accusateurs.

Pressenti pour recevoir le prix Nobel de la Paix, qui n’est pas directement en phase avec le combat qu’elle mène, bien que les conséquences des catastrophes puissent entrainer des déplacements de populations pouvant déstabiliser des régions, mais ce n’est pas son combat, le prix Nobel de la Paix a été attribué à un homme politique.

La jeune militante pour le climat, qui  avait organisé son déplacement à Santiago en Chili, sur un voilier, a failli être prise de court par le délocalisation non prévu la COP 25, à Madrid, mais toujours sur un voilier, jusqu’à Lisbonne et, par le train.

On n’en sait pas plus pour le moment.

Tags

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer