Tests Produits

FRUISS propose : Sirop à presser

fruiss07Sirop à presser de FRUISS est à la fois une gamme de sirops pour l’été mais aussi une nouvelle présentation qui est très pratique.

J’ai testé les versions menthe et citron/citron vert.

Concernant les sirops, eux-mêmes.

La menthe, un grand classique, d’un joli vert très légèrement bleutée. La couleur est agréable et c’est la première incitation à le goûter.

Un peu de sirop au fond d’un verre, de l’eau plate, bien fraîche, permet de bien faire le ressortir le goût de la menthe.

fruiss06J’ai essayé, avec de la limonade et de l’eau gazeuse (pour cela il faut sélectionner une eau gazeuse qui ne soit pas trop typée, c’est-à-dire avec un goût trop prononcé ou bien trop salée). C’est bien, mais je trouve que l’eau plate (pour tout vous dire l’eau du robinet) fait très bon ménage avec le sirop de menthe FRUISS.

Sinon, le sirop de menthe se marie très bien avec le lait. Oui, je sais, on a tendance à préparer un « lait grenadine », mais essayez le « lait menthe » vous verrez c’est très bon.

La menthe étant parmi les sirops ce que je préfère, si je devais classer celui-ci, il serait dans le peloton de tête des sirops de menthe.

fruiss05J’ai ensuite goûté la version citron/citron vert. Autant le dosage des sirops de menthe ou de grenadine sont simples, ils ont des couleurs bien franches permettant de voir ce que l’on a mis au fond de son verre, autant la version citron/citron verts est d’un jaune très pâle, donc attention de ne pas en mettre trop (ou trop peu).

J’ai fait un essai avec du lait : NON ? Le mariage n’est pas agréable, mais je m’en doutais.

Avec un verre d’eau fraîche le résultat est excellent, mais le mieux est – à mon goût – c’est avec de l’eau gazeuse ou de la limonade (alors que pour la version menthe, je préfère l’eau plate).

Par contre, je trouve le goût du citron vert trop discret. Si je ne savais pas que c’est un sirop citron/citron vert, en test à l’aveugle, j’aurai dit que c’était un arôme citron avec un réel goût de citron, mais sans détecter que c’était la présence du citron vert.

fruiss01Par contre, comme toujours, les sirops contiennent beaucoup de sucre, il ne faut pas en abuser. Et les boire avec de la limonade augmente, encore, l’apport en sucre. Sauf à choisir une limonade sans sucre.

Mais, le mieux pour se désaltérer est l’eau plate ou l’eau gazeuse, sans mettre trop de sirops. Il faut que le goût soit présent, sans être trop présent.

Le réel « plus » des sirops à presser de FRUISS est la présentation, de prime abord rien de bien particulier, peut être la forme de la bouteille. Ce n‘est pas une bouteille ronde et haute, comme on a l’habitude d’en voir. Elle est plus basse et avec une forme aplatie (comme vous pouvez le constater sur les photos).

fruiss03Le problème des sirops, je prends la bouteille, je me mets au-dessus du verre, je verse et ça coule trop, puis ça goûte à côté du verre. En dehors du fait que les sirops sont – toujours – un peu gluants. L’été, en mettre (même un tout petit peu) à côté du verre, va immédiatement attirer toutes sortes d’insectes que l’on n’a pas envie de voir.

Avec cette présentation le risque est plus que réduit. On prend la bouteille, on la retourne au-dessus du verre et… il en se passe rien. Ça ne coule pas, pas une goutte, rien. La bouteille est souple, il suffit d’appuyer doucement pour faire couler le sirop, on arrête et ça s’arrête de couler. Sauf à se mettre à côté du verre, il n’y a pas de risque de se servir du sirop sur la table au lieu du fond du verre.

fruiss02D’où le nom « sirop à presser », il faut presser pour avoir du sirop. La tête de la bouteille est équipée d’un “stop goutte”.

Et le système ne se salit, j’ai préparé des sirops les uns après les autres pour voir, au bout d’une dizaine de pressions la tête de la bouteille n’est pas devenu gluante. Non, ça reste parfaitement propre.

J’ai testé 2 parfums, menthe et citron/citron vert, des sirops agréable à boire, je suppose que les autres saveurs doivent être de même qualité. : ce sont de bons sirops.

fruiss04Mais, le réel « plus » vient de la présentation qui rend ces sirops plus facile à servir et plus propre.

A qualité égale, autant prendre « sirop à presser » de FRUISS plutôt qu’un sirop présenté dans une bouteille traditionnelle.

Et il ne reste plus qu’à le déguster, dans un grand verre, avec une eau bien fraîche (à bulle ou sans bulle) et pourquoi pas, avec quelques glaçons.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.