Accueil / Réflexion / Fraudes et opticiens

Fraudes et opticiens

lunette56Réaction d’un lecteur à la suite de l’article : « Mise à jour d’une fraude de 142 millions d’euros par an encouragée par des opticiens » (http://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=2605140942)

Mais comment Assureurs et Mutuelles peuvent-ils accepter, y compris dans leurs réseaux conventionnés, des pub de grands réseaux d’opticiens, du type :
1 monture correctrice = 1 paire de lunettes de soleil offerte (avec éventuellement des verres correcteurs)
1 monture correctrice = 1 monture correctrice offerte
1 monture correctrice = 1 monture correctrice offerte pour vous ou pour la personne de votre choix !!!

C’est complètement détourner les règles de garantie et de remboursement des frais d’optique qui souvent limitent le remboursement à 1 paire.

Et dans tous les cas, jamais le paiement d’une paire de lunettes à la personne de son choix, qui n’est donc pas forcément l’assuré.

Bien cordialement.

JP Mikol

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com