Accueil / Réflexion / Fraudes et opticiens

Fraudes et opticiens

lunette56Réaction d’un lecteur à la suite de l’article : « Mise à jour d’une fraude de 142 millions d’euros par an encouragée par des opticiens » (http://www.riskassur-hebdo.com/actu01/actu_auto.php?adr=2605140942)

Mais comment Assureurs et Mutuelles peuvent-ils accepter, y compris dans leurs réseaux conventionnés, des pub de grands réseaux d’opticiens, du type :
1 monture correctrice = 1 paire de lunettes de soleil offerte (avec éventuellement des verres correcteurs)
1 monture correctrice = 1 monture correctrice offerte
1 monture correctrice = 1 monture correctrice offerte pour vous ou pour la personne de votre choix !!!

C’est complètement détourner les règles de garantie et de remboursement des frais d’optique qui souvent limitent le remboursement à 1 paire.

Et dans tous les cas, jamais le paiement d’une paire de lunettes à la personne de son choix, qui n’est donc pas forcément l’assuré.

Bien cordialement.

JP Mikol

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com