Accueil / Politique / Franco folies

Franco folies

Et voilà nos sages d’une institution qui se dit de défense de la langue francophone, partisans de l’abandon de l’exception de l’accord du participe passé qui s’accorde lorsqu’il est employé par l’auxiliaire possessif si l’objet concerné se trouve devant à moins qu’il ne participe à l’exception qui confirme la règle de l’invariable en toutes circonstances.

Et comme de bien entendu, les experts en tout genre vont se déchirer sur le savoir d’une langue évolutive ou non provenant d’un usage de retour de voyage d’un en botte dont seuls les initiés connaissent le nom qui pourtant a bien fait enrager notre Voltaire national.

Alors, on participe ou pas au passé ?

L’une voulait se voir poule à la place du coq habituel au plus haut du perchoir.

Mais, la belle au chanteclair(e) a du se mélanger les ergots puisque seulement 6 heures après sa candidature, elle s’est rendue à la raison qu’il n’était pas sage en démocratie en marche de venir en opposition à sire souverain illuminé d’entreprise gauloise de France.

Nous savons maintenant pourquoi ce haut personnage a mis autant de temps pour se décider au sujet du prélèvement à la source : il voulait, car c’est un sujet important, consulter un maximum de citoyens.

Bon, il n’est pas allé jusqu’à quémander les avis par référendum, mais cela nous permet d’en savoir plus sur les notions objectives de l’importance d notre illuminé.

Personne n’a été consulté, ou si peu, sur la baisse des allocations, stagnation des retraites, hausse de la Csg, disparition de l’Isf, et je passe le reste puisque tout cela n’a en définitive pas d’importance ?

C’est comme l’aurait joliment dit l’un de mes derniers directeurs généraux qui était très particulier : c’est du pipi de chat que tout cela…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.