Accueil / Bibliothèque / Les Fondus du chocolat chez Bamboo

Les Fondus du chocolat chez Bamboo

fondusch01Bamboo nous propose une nouvelle BD pour les amateurs de chocolat, et ils sont très nombreux, avec « Les fondus du chocolat » basé sur un scénario imaginé par Richez et Cazenove et mis en dessin par Bloz.

Cet album fait partie de la série « Les fondus » avec toute la série des « fondus du vin » qui nous fait découvrir de nombreuses régions viticoles (Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais,…), mais également les fondus : du portable, du bricolage, de la cuisine, de la pêche,…

On y retrouvera les personnages habituels de cette série : Thierry le bon vivant, Maurice le vieux sage et Plang le gaffeur.

Comme les autres albums de la série, Les fondus du chocolat est à la fois humoristique et culturel.

Par exemple, la planche sur les premières traces de chocolat en Méso-Amérique. Celle sur la manière de chauffer du chocolat, on apprendra que la température n’est pas la même pour le chocolat noir, au lait et blanc, ou encore celle qui nous apprend l’origine des œufs de Pâques.

fondusch02Les personnages de la BD iront jusqu’à nous entraîner en Amérique du Sud au cœur d’une plantation, pour voir comment pousse la fève de cacao.

Enfin, comme Bamboo en a l’habitude avec certains albums alliant humour et connaissances, à la fin de Les Fondus du chocolat est inclus un cahier pédagogique de 10 pages sur l’épopée du chocolat, réalisé en collaboration avec Le musée du chocolat.

On y trouvera, le cacaoyer, ses origines et son caractère divin chez les Aztèques et les Mayas (il est consommé depuis au moins 5 500 ans), le premier occidental qui l’aurai dégusté et rapporté en Europe, Christophe Colomb et bien d’autres informations. Ce cahier est illustré de dessins et de photos.

Les fondus du chocolat est un album pour se distraire et pour apprendre. Il donnera, certainement, l’envie de croquer quelques carrés de chocolat tout en lisant la multitude de planches composant cet album.

Pour vous procurer cet album, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.