InfosRéflexions
A la Une

Faut y croire mais pas trop

L’ancien ministre du beau devenu maître du patrimoine demande l’ouverture des musées.

Sans doute trouve-t-il sa remplaçante trop lente à la détente.

Ce qui est sur, c’est que sa demande repose sur le fait que l’on peut organiser une exposition dans les couloirs des grandes surfaces avec du monde au touche touche moi que je te donne mon virus solidaire.

Conscient de cette anomalie, le gouvernement décide de fermer les grandes surfaces non alimentaires accompagnées des magasins de surface.

Deux poids deux mesures ? Le quidam qui se fait prendre à 18h05 sans attestation lui en donnant le droit, se voit infliger une amende bonbon au goût bien amer.

Une entreprise qui ne fait pas le nécessaire pour permettre à ses salariés de travailler à domicile reçoit un avertissement voire une mise en demeure d’opérer.

Question de poids, à coup sûr.

Au secours expliquez-moi.

Les patients de plus de 70 ans peuvent se faire soigner, ce qui est bien normale surtout s’ils sont accompagnés des personnels soignants de plus de 50 ans.

Un nouveau vaccin, plus facile à transmettre, va se propager.

Il est naturellement bien plus bienvenu que la Covid19 que l’on veut voir s’en aller ou être plus raisonnable dans ses intentions.

Ce vaccin est déconseillé pour les plus de 64 ans.

Il sera donc administré aux personnes plus jeunes avec dans un premier temps ceux victimes de comorbidité accompagnés de l’ensemble des personnels soignants et peut-être les jeunes étudiants.

C’est normal, il faut que tout le monde revienne à une vie plus abordable.

Mais trou dans la raquette, que fait-on des âgés entre 65 et 69 ans ? Ils attendront à la saint glinglin accompagnés des petits pour être piqués.

Joli tour de passe passe, la télé qui ne vivait que par le foot s’était fait viré par un escroc.

Mais les rois du foot ont logiquement déchanté et sont revenu penauds.

Une saison de gagnée à moindre coût…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.