InfosRéflexions

Faut-il renoncer ?

Le pape a renoncé refaire le chemin de croix comme le voudrait la tradition.

Déjà qu’il porte la sienne avec peine, pas besoin qu’il précipite sa fin en ses jours de fêtes pascales.

Adieu carte internationale dite carte verte,  pour sa couleur prémonitoire, garnissant votre portefeuille d’une poche enflée et son alter ego vignette apposée sur le côté droit de pare-brise du véhicule éligible.

Mais, vous serez toujours à la merci  d’un contrôle inopiné d’une police transformée en geeke avisé.

Plus sérieusement, allez vérifier que votre véhicule est bien fiché pour vous éviter des ennuis avec une marée chaussée qui pourrait bien se montrer intransigeante.

De plus, en Europe et sans doute ailleurs, certains pays ne sont pas numérisés, si vous y allez, pensez à demander à votre assureur l’attestation sous forme de document numérique que vous transporterez sur votre smartphone qui sert désormais à tout ? Si vous pensez que vous n’aurez pas accès à internet, il vous faudra imprimer ce passe-partout et (re)gonflez votre poche intérieure.

Ce document devra vous être remis d’office si vous changez de véhicule pour le nouveau ou si vous vous faites assurer ailleurs.

Mais, une chose reste essentielle : l’obligation d’assurance en Responsabilité Civile demeure.

Ne faites pas l’erreur des quelques 600 000 conducteurs pensant le contraire.

Pareil pour les promesses gouvernementales du réélu de justesse à faible majorité relative au sujet du trop fameux ruissellement.

Voilà qui est fait : la France compte quelques 11 milliardaires supplémentaires, soit en tout 52 dont le meilleur mondial.

Alors, les smicards, les titulaires d’aides sociales ne peuvent plus se plaindre d’un ascenseur social qui fonctionne bien, très bien même.

Ils n’ont qu’à entrer dans les bonnes hautes écoles du savoir-faire qui le font savoir bien haut.

D’un jeudi, les volets s’ouvrent au petit matin.

La pluie, encore et toujours bat ses records semblant poursuivre la farce de son premier jour du mois d’avril ; pourtant, dehors, aucun poisson dans un quelconque dos passant…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page