Accueil / Réflexion / Fainéant

Fainéant

Celle-la, j’ai dû vous la faire, mais comme elle me reste au travers la gorge, je réitère.

Le chômage a encore augmenté de 0,06%, ce qui fait quelques 3 700 000 chômeurs officiels, en voilà au moins qui ont un statut pour 2 ans ou 3 ans pour les grands chanceux de plus de 50 ans.

Oui, oui, je sais, si l’on compte ceux qui ont été radiés, en formation ou tout simplement non pas ou plus la force de se présenter, nous devons être à quelques 6 000 000 millions de fainéants.

Et certains de dire que ceux qui ont un boulot, même payé avec lance-pierres, ont bien de la chance et qu’ils ne devraient plus geindre.

Tenez, une de mes connaissances est en Cdd depuis plus de trois ans. Oui, vous avez bien lu et je ne me suis pas trompé : 3 ans.

Oui, normalement un CDD c’est pour 6 mois renouvelable deux fois et interdiction de dépasser les 18 mois.

Les interdits ne comptent que pour ceux qui y croient.

Donc notre ami croyait dur comme fer qu’il allait être reconduit ainsi va la vie, d’ailleurs ne lui avait-on pas fait miroiter un beau CDI en fin de saisons ?

Et, bien au moment de l’instant fatidique, au lieu de signer un bien beau contrat, c’est la porte qui lui ait désigné.

Ainsi va un patronat dont la seule loi est ses profits aux dépends de ses salariés qu’il traite comme une marchandise ou variable à la hausse ou la baisse quand il le peut.

Mais, maintenant, il se sent rassuré et fier de pouvoir agir, très bientôt, comme bon lui semble comme un grand seigneur sur ses vassaux.

Et, avec un peu de chance, en continuant à détourner une loi toujours plus liberticide, il récupérera un droit de cuissage.

Vivement le travail autorisé pour les petites stagiaires de 14 ans !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com