Facebook nous espionne pour nous transformer en marchandise
Si on pouvait en douter, mais il fallait être naïf, pour Facebook nous sommes une marchandise à commercialiser auprès d’annonceurs et de toutes sortent d’entreprises et d’institutions plus ou moins recommandables.
Plus les jours passent et plus nous apprenons le périmètre de la collecte d’informations. Facebook nous suit même après avoir quitté leur site, pour les possesseurs des smartphones Androïd, il collecte les appels et SMS.
Tout ceci a une valeur marchande, qui aurait peut-être permis d’influencer la dernière élection Américaine te le vote du Brexit.
Je crois que Facebook s’est fait prendre à son propre jeu, de collecte d’informations pour gagner encore et toujours plus d’argent. L’appart du gain, rien que ça.
Bien pire que TF1 qui prépare du temps de cerveau disponible pour Coca, qui connaît peut ses téléspectateurs. Facebook, à la longue sait tous des internautes inscrits : ce qu’ils ont volontairement enregistré et ce que Facebook déduit du comportement de ceux-ci : heure et lieux de connexion, avec quel type d’appareil, ce qu’ils lisent, ce qu’ils publient, ce qu’ils font après, …
Bien entendu, le service fourni par Facebook est gratuit et ses inscrits sont sa marchandise, mais ….