Accueil / Infos / EXKi : une chaîne de restauration rapide axée sur des produits naturels

EXKi : une chaîne de restauration rapide axée sur des produits naturels

exki07Sur le moment, lorsque leur attaché de presse m’a convié à une présentation dans l’une de leur implantation parisienne, j’ai bien perçu sa surprise au téléphone lorsque je lui ai dit ne jamais avoir entendu le nom de cette chaîne : EXKi.

exki05Pourtant, ils sont présents en France depuis une dizaine et ils ont un de leur restaurant à 5 minutes de mon bureau.

Donc, j’ai découvert EXKi hier, le mardi 12 juillet 2016 à 18 h 15.

S’ils sont implantés en France depuis 10 ans, EXKi existe depuis 15 ans, la première implantation a ouvert ses portes le 9 janvier 2001 en Belgique, Porte de Namur, à Bruxelles. Mais, l’histoire d’EXKi commence, 2 ans plus tôt, en 1999, quand 3 amis, Nicolas, Frédéric et Arnaud, passionnés par la bonne cuisine, développent l’idée d’un restaurant rapide de qualité axé sur des produits naturels.

Aujourd’hui, EXKi c’est 76 restaurants répartis dans 6 pays.

Mais, revenons à la France, le restaurant se présente comme un self-service, les produits sont exposés dans des meubles réfrigérés. Seul certains produits chauds ou nécessitant une préparation sont à demander au personnel de EXKi (des gens souriants et accueillants).

Les plats sont variés, intégrant des ingrédients que l’on n’a pas toujours l’idée de consommer, comme la salade « Épeautre, courgette, tomate » (très originale et excellente).

exki04La variété est suffisamment importante pour que tout le monde trouve un plat qu’il lui plaira : chaud ou froid, sandwich ou salade,… Les desserts et les boissons n’étant pas en reste. Attention, celui qui veut un hamburger avec des frites a frappé à la mauvaise porte : Chez IXKi, rien de tout cela.

Mais, je ferai tout de même une petite critique, des différentes préparations que j’ai goûtées, je dirais ça manque un peu d’épices (simplement du poivre, du paprika doux, de la coriandre,…) et peut-être qu’il y a un peu trop d’huile (personnellement, j’aime bien faire la cuisine, je ne mets quasiment pas de matière grasse, probablement une déformation de ma part sur le plan gustatif).

Lorsque l’on prit tout ce que l’on veut, et tout est tentant, il faut savoir se limiter et être raisonnable, ce qui n’est pas simple dans un pareil endroit où toutes les préparations sont plus appétissantes les unes que les autres. Il ne reste plus qu’à passer à la caisse pour payer, et commander des boissons non présentes en libre-service, tel que le café.

exki06Le restaurant que j’ai visité, situé au début de l’Av. Kléber (Paris XVI) est vaste, il donne une impression de naturel (comme on peut le voir sur les photos), les fauteuils sont confortables.

L’ambiance est très différente de celle d’un fast-food, où tout est fait pour aller vite, où l’on avale à toute vitesse ce qui sur son plateau pour sortir le plus possible du lieu.

Chez EXKi, l’ambiance, le mobilier, le décor, le confort donne envie de rester, de passer un moment sympathique, seul ou avec des amis ou des collègues de bureaux à déguster d’excellentes préparations.

Si vous n’avez jamais fréquenté de restaurant EXKi, essayez au moins une fois et je suis certains que vous y retournerez.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.