Et si…
Parmi quelques unes de mes activités, j’ai celle de dire ce que je pense, parfois en filigrane, d’un livre entièrement lu ; j’y tiens.
Mais, j’ai pour habitude de ne le faire que sur ceux que m ‘envoie les éditeurs, parfois les auteurs, ou attachés de presse.
Je refuse la prise en charge d’ouvrage numérique même si, je dois l’avouer, le nombre de livres papier prend de plus en place sur mes étagères, à priori, destinées à autre usage.
Lorsque je sui libre, je m’attache à lire des bouquins directement achetés par mon épouse ou piocher dans les boîtes à lire qui désormais essaiment chaque quartier de ville et village ; très bonne idée.
J’ai donc en mains un livre fort intéressant dont je n‘hésite pas à vous livrer le titre en bas de page (Labyrinthes de Franck Thilliez Éditions Fleuvenoir), Mais, reste, que je suis parfaitement agacé de tomber littéralement sur ce genre de phrase : « Quelques rires gras venus d’elle ne savait où résonnèrent ».
Bien sûr, je crois avoir compris le sans.
Mais tout de même… D’autant plus que mon habitude veut que je constate de plus en plus ces perles qui ne sont désormais plus rares.
Espérons que la machine éditrice ne s’emballe pas trop.
Une autre de mes activités est de tenter faire attention sur ce qui se dit sur les chaînes généralistes d’informations de nos multimédias.
Aussi, suis-je ravi d’entendre dire par des responsables politiques, dont au gouvernement, que le Hamas n’est pas les palestiniens même si ces derniers ont voté pour lui sous la poussée israélienne.
Mais, c’est pareil à l’inverse : les israéliens ne sont pas leur gouvernement.
S’ils pouvaient tout ces braves gens se prendre par les mains pour créer deux vrais états souverains libres et frères malgré leur identité religieuse, ce serait bien pour le genre humain.