Bibliothèque

Et enfin la vie prend tout son sens de Caroline Coldefy chez Leduc.s pratique

Leduc.s pratique nous propose, de Caroline Coldefy, Et enfin la vie prend tout son sens (itinéraire d’un éveil à la spiritualité).

Caroline Coldefy est journaliste et productrice de documentaires et de magazines pour la télévision.

L’auteure ne nous propose pas un livre sur la spiritualité, mais une autobiographie, sur sa découverte de la spiritualité.

Dès l’adolescence, Caroline Coldefy ressent un immense vide intérieur qui l’amène à se tourner vers les addictions. Commence alors une lente descente aux enfers qui durera de nombreuses années, jusqu’à ce que sa vie bascule. Une première fois lorsqu’elle parvient, toute seule, à adopter sa fille au Kazakhstan, puis le jour où, lors d’une retraite dans un monastère, elle ressent une connexion profonde avec une puissance qui la dépasse.

Au fil des pages, Caroline Coldefy nous explique son éveil spirituel, le tout entrecoupé de nombreux témoignages, de gens qui ont croisé son chemin.

Je dois avouer, que j’avais commencé la lecture de cet ouvrage avec une certaine méfiance, imaginant que Caroline Coldefy aller tenter de convaincre les lecteurs de plonger dans la spiritualité.

Il n’en est rien, elle ne veut nous convaincre de rien, elle nous raconte son parcours, ses angoisses de jeunesse, sa découverte d’autre chose, de la spiritualité, d’ailleurs elle précise qu’elle n’avait jamais imaginé qu’il puisse exister une puissance supérieure, avant de l’avoir ressentie.

Dans la plupart des témoignages, on se rend compte que toutes et tous ont connu des périodes souffrance avant de découvrir leur éveil spirituel et la façon dont ils ont trouvé la sérénité et la joie au-delà des épreuves.

Un ouvrage intéressant qui aborde de manière concrète la spiritualité, avec l’auteure qui nous parle « d’avant » puis de son éveil à la spiritualité et les témoignages qui vont en son sens.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.