Et enfin la vie prend tout son sens de Caroline Coldefy chez Leduc.s pratique

Leduc.s pratique nous propose, de Caroline Coldefy, Et enfin la vie prend tout son sens (itinéraire d’un éveil à la spiritualité).

Caroline Coldefy est journaliste et productrice de documentaires et de magazines pour la télévision.

L’auteure ne nous propose pas un livre sur la spiritualité, mais une autobiographie, sur sa découverte de la spiritualité.

Dès l’adolescence, Caroline Coldefy ressent un immense vide intérieur qui l’amène à se tourner vers les addictions. Commence alors une lente descente aux enfers qui durera de nombreuses années, jusqu’à ce que sa vie bascule. Une première fois lorsqu’elle parvient, toute seule, à adopter sa fille au Kazakhstan, puis le jour où, lors d’une retraite dans un monastère, elle ressent une connexion profonde avec une puissance qui la dépasse.

Au fil des pages, Caroline Coldefy nous explique son éveil spirituel, le tout entrecoupé de nombreux témoignages, de gens qui ont croisé son chemin.

Je dois avouer, que j’avais commencé la lecture de cet ouvrage avec une certaine méfiance, imaginant que Caroline Coldefy aller tenter de convaincre les lecteurs de plonger dans la spiritualité.

Il n’en est rien, elle ne veut nous convaincre de rien, elle nous raconte son parcours, ses angoisses de jeunesse, sa découverte d’autre chose, de la spiritualité, d’ailleurs elle précise qu’elle n’avait jamais imaginé qu’il puisse exister une puissance supérieure, avant de l’avoir ressentie.

Dans la plupart des témoignages, on se rend compte que toutes et tous ont connu des périodes souffrance avant de découvrir leur éveil spirituel et la façon dont ils ont trouvé la sérénité et la joie au-delà des épreuves.

Un ouvrage intéressant qui aborde de manière concrète la spiritualité, avec l’auteure qui nous parle « d’avant » puis de son éveil à la spiritualité et les témoignages qui vont en son sens.

Quitter la version mobile