Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Et c’était une ruse électorale de Donald Trump ?

Je ne souhaite en aucun cas la mort d’un homme de la Covid-19 ou d’autre chose, mais les communiqués de l’hôpital où est se trouvent le Président des États-Unis, Donald Tump indiquent qu’il va beaucoup mieux.

Face à la Covid-19, la vitesse de rétablissement d’un homme de 74 ans, en surcharge pondérale et forcément fatigué par la campagne présidentielle pose questions et conduit à 3 remarques :

1 – Donald Trump est une force de la nature et ce n’est pas SARS-CoV-2 qui va le tuer. Quelques médicaments, un peu de repos et tout repart comme avant.

2 – Les médecins ont vraiment trouvé un traitement. Et c’est génial pour Donald Tump qui est soigné efficacement, mais également pour l’ensemble de la population dans le monde. Il y a enfin un traitement qui permet de guérir (rapidement) même en étant âgé.

3 – c’est une ruse électorale, pour que Donald Trump se repose quelques jours, que les gens le prennent en sympathie face à la maladie (même Joe Binden lui a souhaité bon rétablissement), ce qui – de plus – permet de tourner la page de ses derniers faux pas (suprématie blanche, …).

On ne peut s’empêcher face à des politiques de douter de leur sincérité, ce sont des gens hors du commun prêt à tout et n’importe quoi pour le pouvoir.

En France, par exemple, on peut s’interroger sur le timing de l’affaire Dominique Strauss Khan dans cet hôtel à New-York et quelques années après sur le timing de la publication des dossiers qui sortent sur François Fillon juste au bon moment dans la Canard Enchainé.

Aujourd’hui, de l’autre de l’Atlantique, le timing est parfait avec la Covid-19 qui rattrape Donald Trump juste après un débat qui ne s’est pas très bien passé face à son adversaire Joe Biden.

Ne doutons tout de même pas trop, Donald Trump a peut-être vraiment attrapé la Covid-19 et souhaitons-lui bon rétablissement.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.