Et c’était une ruse électorale de Donald Trump ?

Je ne souhaite en aucun cas la mort d’un homme de la Covid-19 ou d’autre chose, mais les communiqués de l’hôpital où est se trouvent le Président des États-Unis, Donald Tump indiquent qu’il va beaucoup mieux.

Face à la Covid-19, la vitesse de rétablissement d’un homme de 74 ans, en surcharge pondérale et forcément fatigué par la campagne présidentielle pose questions et conduit à 3 remarques :

1 – Donald Trump est une force de la nature et ce n’est pas SARS-CoV-2 qui va le tuer. Quelques médicaments, un peu de repos et tout repart comme avant.

2 – Les médecins ont vraiment trouvé un traitement. Et c’est génial pour Donald Tump qui est soigné efficacement, mais également pour l’ensemble de la population dans le monde. Il y a enfin un traitement qui permet de guérir (rapidement) même en étant âgé.

3 – c’est une ruse électorale, pour que Donald Trump se repose quelques jours, que les gens le prennent en sympathie face à la maladie (même Joe Binden lui a souhaité bon rétablissement), ce qui – de plus – permet de tourner la page de ses derniers faux pas (suprématie blanche, …).

On ne peut s’empêcher face à des politiques de douter de leur sincérité, ce sont des gens hors du commun prêt à tout et n’importe quoi pour le pouvoir.

En France, par exemple, on peut s’interroger sur le timing de l’affaire Dominique Strauss Khan dans cet hôtel à New-York et quelques années après sur le timing de la publication des dossiers qui sortent sur François Fillon juste au bon moment dans la Canard Enchainé.

Aujourd’hui, de l’autre de l’Atlantique, le timing est parfait avec la Covid-19 qui rattrape Donald Trump juste après un débat qui ne s’est pas très bien passé face à son adversaire Joe Biden.

Ne doutons tout de même pas trop, Donald Trump a peut-être vraiment attrapé la Covid-19 et souhaitons-lui bon rétablissement.

Quitter la version mobile