Accueil / Bibliothèque / Essentialisme de Greg McKeown chez Éditions Contre-Dires

Essentialisme de Greg McKeown chez Éditions Contre-Dires

Éditions Contre-Dires nous proposent, de Greg McKeown, L’essentialisme : Faire moins mais mieux ! L’art d’être réellement efficace.

Diplômé de Stanford, Greg McKeown écrit, enseigne et voyage à travers le monde pour diffuser les principes de l’essentialisme. Il a notamment travaillé avec les entreprises Apple, Google, Facebook, LinkedIn et Salesforce. Il a par ailleurs été nommé Young Global Leader par le Forum économique mondial de Davos.

Qui n’a pas l’impression d’être débordé, surmené, de s’affairer en ayant une impression d’inefficacité, que votre entourage vous accapare votre temps.

L’impression de ne pas pouvoir s’en sortir et bien Greg McKeown avec l’essentialisme, nous donne des pistes, des méthodes, pour se concentrer sur l’essentiel, en fin de compte en faire moins mais mieux.

Dans les 4 chapitres que compose cet ouvrage, Greg McKeown va expliquer comment éliminer toutes les tâches qui ne sont pas importantes, mais qui – en fin de compte – replissent notre emploi du temps.

L’ouvrage est composé de nombreuses explications techniques pour éliminer le superflu, mais également d’exemples. Greg McKeown met en avant l’idée que sans aller à l’essentiel, en fin de compte, on met en péril sa santé et on ne fait rien de bien.

Il faut savoir reconnaître ce qui est essentiel et éliminer – uniquement – le superflu. Ce n’est pas simple, mais toutes les clés pour y arriver sont dans l’essentialisme.

Comme le dit l’auteur : Vous allez ainsi revenir à l’essentiel, à savoir, à partir de la liste de vos 25 projets en cours, de tous les arrêter, sauf un, le plus important. Puis de se consacrer au suivant. En incitant à adopter des critères plus stricts pour distinguer l’essentiel du superflu, la méthode essentialiste aide à reprendre le contrôle sur ses propres décisions. Elle permet de vraiment choisir ce à quoi l’on consacrera ses efforts, sans donner aux autres la permission implicite de s’en charger pour nous. C’est une façon radicalement nouvelle de penser et d’agir.

Un ouvrage qui intéressera toutes celles et ceux qui se sentent submerger par le travail, qui ont l’impression que l’on charge de plus en « la barque » et qui ne s’en sortiront pas, qui pensent qu’il faut tout mener de front, qui à en faire des cauchemars.

Même s’il n’est pas toujours facile de suivre ses conseils, car face à une liste de tâches comment savoir laquelle est la plus importante, que faire face aux nouvelles tâches à faire, Greg McKeown permet, au fil de ses développements de prendre du recul.

L’auteur nous amène à comprendre que l’on peut penser et agir autrement. Qu’il est préférable de mettre de côté certaines tâches, mais de bien faire la ou les autres tâches.

Un ouvrage à lire, sans aucun doute, pour repartir sur de bonnes bases et prendre de nouvelles habitudes en se basant sur l’essentiel.

Pour vous procurer Essentialisme de Greg McKeown chez Éditions Contre-Dires

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.