Bibliothèque

Entre deux Bleus de Marie-Stéphane Vaugien chez Envol Emoi

Envol Emoi nous propose, de Marie-Stéphane Vaugien, Entre deux Bleus

Lorsque je me suis installé dans cette petite ville alors préfecture provinciale, l’on m’avait dit : « tu verras, il y a plein d’avocats du fait de la présence d’un des plus grands tribunaux de France et des hôtesses et pilotes de l’air étant donné une certaine proximité avec un grand aéroport qui ne cesse d’agacer ses riverains ».

C’est vrai que je n’ai pas cherché beaucoup, mais je n’ai rencontré que les premiers et pas toujours pour le meilleur. Mais c’est une autre histoire.

Si je n’ai pas vu mon hôtesse de l’air c’est sans doute le fait de nombre de ses voyages. Et le sachant, elle nous enchante avec ce petit livre même si en rêvant, je n’ose penser qu’il a été écrit pour moi. Mais, plutôt pour toutes et tous qui rêvons de lointains.

C’est qu’elle nous en fait voir la grande dame toujours prête pour le meilleur confort de ses voyageurs. Et si le livre ne fait que 218 pages, il est riche, d’histoires, d’aventures.

Plus que des histoires, des aventures, des témoignages plein de vie qui nous font connaître certains us et coutumes d’ailleurs qui nous font voir que les autres ne pensent pas, ne vivent pas forcément comme nous ici-bas. Que nous, nous ne pensons, nous ne vivons pas forcément comme les autres.

L’écriture est précise, enlevée, l’on sent le vécu, la réalité telle que perçue là-bas, lors d’escales, mais aussi là-haut, en vol. Précipitez-vous pour lire ce témoignage à mettre en toutes les mains.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.