Entre deux Bleus de Marie-Stéphane Vaugien chez Envol Emoi

Envol Emoi nous propose, de Marie-Stéphane Vaugien, Entre deux Bleus

Lorsque je me suis installé dans cette petite ville alors préfecture provinciale, l’on m’avait dit : « tu verras, il y a plein d’avocats du fait de la présence d’un des plus grands tribunaux de France et des hôtesses et pilotes de l’air étant donné une certaine proximité avec un grand aéroport qui ne cesse d’agacer ses riverains ».

C’est vrai que je n’ai pas cherché beaucoup, mais je n’ai rencontré que les premiers et pas toujours pour le meilleur. Mais c’est une autre histoire.

Si je n’ai pas vu mon hôtesse de l’air c’est sans doute le fait de nombre de ses voyages. Et le sachant, elle nous enchante avec ce petit livre même si en rêvant, je n’ose penser qu’il a été écrit pour moi. Mais, plutôt pour toutes et tous qui rêvons de lointains.

C’est qu’elle nous en fait voir la grande dame toujours prête pour le meilleur confort de ses voyageurs. Et si le livre ne fait que 218 pages, il est riche, d’histoires, d’aventures.

Plus que des histoires, des aventures, des témoignages plein de vie qui nous font connaître certains us et coutumes d’ailleurs qui nous font voir que les autres ne pensent pas, ne vivent pas forcément comme nous ici-bas. Que nous, nous ne pensons, nous ne vivons pas forcément comme les autres.

L’écriture est précise, enlevée, l’on sent le vécu, la réalité telle que perçue là-bas, lors d’escales, mais aussi là-haut, en vol. Précipitez-vous pour lire ce témoignage à mettre en toutes les mains.

Quitter la version mobile