InfosRéflexions
A la Une

Engagez-vous, qu’ils disaient

Au lendemain de promesses présidentielles qui n’engagent que ceux qui y croient, le constat est qu’il y a eu 23 500 morts en Outre Atlantique chez le clown dévastateur, 20 000 pour la botte qui n’est pas une réussite, 17 000 sur le taureau forcené, 11 000 Outre Manche dont le chef est en convalescence.

En vérité, il y en a eu plus, et il y en aura encore comme dans cette France intelligente à plus de 13 000 non survivants.

Ce n’est pas la fin de l’hécatombe qui a été annoncé, c’est le début de l’espoir de l’espérance de s’en sortir pour ouvrir petit à petit ce qui faisait notre vie à tous.

Mais la volonté de l’illuminé est d’ouvrir les écoles en priorité constatant le précipice ouvert des inégalités.

Or, ces derniers sont souvent porteurs sains même si le virus ne les chatouille pas ; les futurs en retour de maîtres d’école en tremblent sur leurs bases.

Seront-ils les nouveaux condamnés de la République pour éviter que leurs collègues soignants soient privés de travail puisqu’alors la réanimation, voire les urgences seront de retour à une normalité joyeuse.

Mais, le premier de cordée a annoncé qu’il confirmait ce qu’il avait déjà laissait entendre : avant c’était, demain ce sera.

En attendant, dans le présent le muguet s’offrira virtuellement ; les clochettes resteront confinées dans les sous-bois.

Les possesseurs de serres entières pleurent leur butin qui devait les faire vivre pour les mois à venir.

Mais, il a été dit qu’une aide financière serait versée aux familles avec enfants des plus défavoriser : il faut bien relancer l’économie et ce n’est qu’avec la masse que cela peut se faire.

Tous ceux qui iront au chagrin porteront des masques à la bonne protection qu’il suffit d’y croire.

Les atteints de symptômes seront enfin testés pour être mis en quarantaine si le malin se confirme.

Dites, l’illuminé fait-il partie de ceux qui croient en ses promesses ??



Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.