En vérité, il y en a eu plus, et il y en aura encore comme dans cette France intelligente à plus de 13 000 non survivants.
Ce n’est pas la fin de l’hécatombe qui a été annoncé, c’est le début de l’espoir de l’espérance de s’en sortir pour ouvrir petit à petit ce qui faisait notre vie à tous.
Mais la volonté de l’illuminé est d’ouvrir les écoles en priorité constatant le précipice ouvert des inégalités.
Or, ces derniers sont souvent porteurs sains même si le virus ne les chatouille pas ; les futurs en retour de maîtres d’école en tremblent sur leurs bases.
Seront-ils les nouveaux condamnés de la République pour éviter que leurs collègues soignants soient privés de travail puisqu’alors la réanimation, voire les urgences seront de retour à une normalité joyeuse.
Mais, le premier de cordée a annoncé qu’il confirmait ce qu’il avait déjà laissait entendre : avant c’était, demain ce sera.
En attendant, dans le présent le muguet s’offrira virtuellement ; les clochettes resteront confinées dans les sous-bois.
Les possesseurs de serres entières pleurent leur butin qui devait les faire vivre pour les mois à venir.
Mais, il a été dit qu’une aide financière serait versée aux familles avec enfants des plus défavoriser : il faut bien relancer l’économie et ce n’est qu’avec la masse que cela peut se faire.
Tous ceux qui iront au chagrin porteront des masques à la bonne protection qu’il suffit d’y croire.
Les atteints de symptômes seront enfin testés pour être mis en quarantaine si le malin se confirme.
Dites, l’illuminé fait-il partie de ceux qui croient en ses promesses ??