Accueil / Faits d'actualité / Emmanuel Macron bouche les trous

Emmanuel Macron bouche les trous

Après 2 départs consécutifs, Nicolas Hulot à l’Écologie et Laura Flessel au sport, on pouvait imaginer que le président Macron allait en profiter pour procéder à un remaniement de son gouvernement.

Non, il se contente de boucher les trous, de remplir les chaises vides avec celles et ceux qui veulent bien y aller.

C’est vrai que dans ces temps de doute, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, la décision d’Emmanuel Macron au sujet du prélèvement à la source n’est pas encore connue et dans le doute de ce qui va se passer !

De toutes les manières étant au plus bas dans les sondages, encore plus bas de François Hollande après un peu plus d’un an de présidence, que risque Emmanuel Macron.

Pas grand-chose.

S’il annonce poursuivre la mise en œuvre du prélèvement à la source certains se déchaînements sur les risques à la fois techniques (il semble qu’il reste des anomalies aléatoires, même si cela ne concernerait que 1 % des contribuables, ceux qui verront leur impôt prélevé 2 ou 3 fois risquent de faire grise mine) et humain (l’Insee a prévenu qu’il y avait un risque ralentissement de la consommation en voyant un montant au bas de salaire amputé de l’impôt).

S’il annonce reporter (ou annuler) le prélèvement à la source, d’autres se déchaîneront sur le coût de toute cette opération, à la fois pour l’administration et les entreprises privées (se transformant en percepteurs bénévoles).

Quelle que soit la décision d’Emmanuel Macron, ce ne sera pas la bonne décision.

Avec le prélèvement à la source, il a hérité d’un machin imaginé par Nicolas Sarkozy et que François Hollande, c’était bien gardé de mettre en œuvre.

Mais, pour, l’instant, avant l’annonce, Emmanuel Macron a garni 2 chaises vides.

François de Rugy au ministère de la transition écologique (président de l’Assemblée)

Roxana Maracineanu au ministère des sports (ancienne nageuse)

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.