Bibliothèque

Écrits vagabonds de Carlo Rovelli chez Flammarion

Flammarion nous propose, de Carlo Rovelli, Écrits vagabonds

Carlo Rovelli est physicien théoricien à l’université de Marseille. Esprit libre, scientifique de renom, curieux de philosophie et d’humanités, Carlo Rovelli est aussi un formidable conteur. Sa curiosité l’amène à s’interroger sur le monde qui nous entoure, sur la nature du temps qui passe, et jusqu’aux grandes questions philosophiques aux réponses incertaines.

Écrits vagabonds n’est pas un roman, ou un ouvrage « global », mais une série d’articles, de réflexions indépendants les uns des autres et dans une multitude de domaines. Chacune/chacun y trouvera des thématiques qu’elles/ils apprécient, qui lui parlent :

  • Un jour en Afrique
  • Dante, Einstein et la 3-sphère
  • Les idées ne tombent pas du ciel
  • L’identité nationale est un poison
  • La particule de Higgs

Ces textes n’ont pas été écrits spécifiquement pour Écrits vagabonds, mais d’articles écrits ces 10 dernières années par Carlo Rovelli, dans des journaux italiens et anglophones, mais également sur sa page Facebook.

Les développements sont à fois scientifiques et philosophiques, très agréables à lire, très simple d’accès, qui donnent une vision sociale et historique de notre monde en nous poussant le lecteur à réfléchir.

Comme toujours avec ce type d’ouvrage, on préférera certains articles à d’autre, en fonction des thématiques abordés.

Un ouvrage à lire de la première à la dernière page, ou plutôt (et c’est ce que je préfère) en se laissant guider par les titres des articles, au hasard des pages.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer