Écrits vagabonds de Carlo Rovelli chez Flammarion

Flammarion nous propose, de Carlo Rovelli, Écrits vagabonds

Carlo Rovelli est physicien théoricien à l’université de Marseille. Esprit libre, scientifique de renom, curieux de philosophie et d’humanités, Carlo Rovelli est aussi un formidable conteur. Sa curiosité l’amène à s’interroger sur le monde qui nous entoure, sur la nature du temps qui passe, et jusqu’aux grandes questions philosophiques aux réponses incertaines.

Écrits vagabonds n’est pas un roman, ou un ouvrage « global », mais une série d’articles, de réflexions indépendants les uns des autres et dans une multitude de domaines. Chacune/chacun y trouvera des thématiques qu’elles/ils apprécient, qui lui parlent :

Ces textes n’ont pas été écrits spécifiquement pour Écrits vagabonds, mais d’articles écrits ces 10 dernières années par Carlo Rovelli, dans des journaux italiens et anglophones, mais également sur sa page Facebook.

Les développements sont à fois scientifiques et philosophiques, très agréables à lire, très simple d’accès, qui donnent une vision sociale et historique de notre monde en nous poussant le lecteur à réfléchir.

Comme toujours avec ce type d’ouvrage, on préférera certains articles à d’autre, en fonction des thématiques abordés.

Un ouvrage à lire de la première à la dernière page, ou plutôt (et c’est ce que je préfère) en se laissant guider par les titres des articles, au hasard des pages.

Quitter la version mobile