Accueil / Réflexion / Drôle ???

Drôle ???

J’ai reçu une drôle de proposition en or la part d’une société privée se vantant être « votre partenaire emploi ».

Il s’agit d’une grande belle mission d’intérim de 5 jours pour directement le plaisir de la semaine suivante 8H /jour (je croyais que l’on travaillait 35H/semaine) pour 9,30 € de l’heure (c’est bien d’être précis) une fois décomptés les fameux 10% pour travail CDD.

C’est beau la vie, non ??

Et, vous allez rire à gorge déployée comme je le fais en cet instant cristallin, je suis retraité depuis 3 ans déjà, après une cure de chômage de 4 ans, dont seuls 3 ont été payés je vous rassure, faisant suite à un licenciement économique réalisé par des patrons mutualistes de notre si belle économie sociale couronnant une carrière de 35 ans ayant participé aux galères de la même entreprise et fortement inspirateur d’un succès que certaines sociétés Mutuelle, comme bien entendu, nous enviaient.

Et ce qui est vraiment intéressant dans cette proposition que seul(e) un(e) fainéant(e) peut refuser – sans qui, plus est, aucune sorte d’indication des lieux du méfait – c’est que encore off course, comme me dirait l’ami jockey, j’ai dirigé de ces centres téléphoniques.

Mais, je suis vraiment fier de n’être pas oublié, et que après avoir très attentivement vérifié les qualités et compétences d’un vrai CV béton, une société tout performante m’ait sélectionné pour prendre la place d’un jeune qui n’en peut plus mais…

De plus, chacun continuera de se plaindre de la qualité d’accueil de ces si chers télé-opérateurs qui devraient se satisfaire d’être eux encore embauchés à des tarifs défiant toute concurrence.

Et dire que tout va bientôt s’arranger.

Ben oui, quoi, on va virer dehors nos frontières les immigrants preneurs de nos emplois, nos drogués et malades bouffeurs de prestations sociales et surtout conserver ces dignes représentants de la République, bonne fille, qui nous montrent sans vergogne la direction à prendre pour trouver les sous utiles à notre survie sans jamais oublié de verser son obole à leurs associations non caritatives mais faisant néanmoins faire des réductions d’impôts aux bienheureux riches…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com