Accueil / Réflexion / Dimanche, c’est…

Dimanche, c’est…

Même à l’hôpital, dimanche est une référence.

Même si vous n’êtes pas obligé de pratiquer une religion selon vos aspirations, vous avez le droit, dans l’ordre et le désordre, à ne pas être réveillé de bon matin – dommage, l’infirmière de nuit me plaisait bien – avoir un brioche en complément du petit déjeuner, bénéficier d’un silence épuisant tant il n’y a plus personne dans les allées et (a)venues des couloirs et extérieurs des bâtiments hospitaliers, trouver certaines portes et grilles closes alors habituellement ouvertes – ouvrez, je veux sortir, je ne suis pas un singe –  et même les espaces de restauration-cafétéria sont déserts faute d’ouverture sans doute due à la pénurie de travailleurs du dimanche.

Mais, heureusement, l’équipe médicale, changeante dans ses représentants, est toujours bien présente pour notre plus grand service.

A ce sujet, j’avais formulé une demande d’autorisation de sortie pour m’enquérir d’une vie extérieure.

C’était oui, à condition d’enlever le cathéter pendant à mon auguste bras et accepter, en conséquence, un repiquage de mes veines à peine visibles.

Ben, oui, ce n’est pas que je ne veux pas partager mais celles-ci je me les réserve et tente de les préserver le plus possible.

Dit monsieur le gentil médecin, vous accepteriez une permission avec ?

Je serais sage, promis, je reviendrai sûr et certain.

L’infirmière, de jour celle-ci, mais aussi charmante même si d’un autre genre, avait intercédé en ma faveur.

C’est pourquoi, mes cliques et mes claques je prends et à ce soir…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com