IdéesRéflexions

Devis auto

Il n’est pas sur que cette expérience vaille pour tout le monde, mais elle existe bien dans le monde réel.

A la faveur d’un nouveau véhicule en voie d’acquisition, il est prévu de contacter deux assureurs : l’un qui assure déjà l’ancien à remplacer, l’autre où d’autres contrats sont souscrits.

Différence, peut-être de taille, l’un est un assureur via les intermédiaires d’assurances, l’autre une mutuelle pur jus.

Pour le premier, impossible d’avoir un devis sans la menace d’être contacté par un conseiller pour l’aide de prise de conscience.

Pour l’autre, le devis se fait en ligne.

Malheureusement, beaucoup de possibilités avec des options à choisir même pour ce qui s’appelle encore Tous Risques.

Deux choix de Tous risques sont possibles avec en plus le choix d’options.

Or, perso, une seule formule aurait été bonne avec un choix optionnel de complément de garanties afin que l’assuré (ou prospect) puisse vraiment choisir selon son vrai profil.

Par exemple, la formule la plus complète vient en plein front de la garantie 5 ans accordée par le constructeur et le réseau de livraison.

C’est vraiment bien dommage… Mais, il faut bien avouer que c’est clair, net et précis si l’on ne tient pas compte des éventuels doublons.

Pour le premier assureur puisque nous voulons remplacer un 4 roues assurés chez lui, nous décidons de téléphoner.

Mais, tout le monde connaît bien les bouchons des plates formes téléphoniques.

Cependant, ledit assureur en a tenu compte puisqu’il vous propose de vous rappeler dans un créneau horaire large d’heure.

Ce qui vous oblige à être présent sur cette période comme la livraison qui devait arriver.

Mais bon, c’est sans doute toujours mieux que rien, sauf que c’est assez compliqué d’arriver à cette possibilité.

Allez, un petit effort, messieurs les assureurs.

Dans vos groupes de travail, prenez des vrais gens ayant de vrais besoins et satisfaisiez-les vraiment dans une réalité qui n’a pas à être virtuelle.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page