Accueil / Bibliothèque / Détox – Cure Ayurvérique de André Van Lysebeth chez Flammarion

Détox – Cure Ayurvérique de André Van Lysebeth chez Flammarion

Flammarion nous propose, de André Van Lysebeth, Détox – Cure Ayurvédique (14 jours pour rajeunir).

André Van Lysebeth est le maître incontesté du yoga, il a été le premier occidental à « importer » le yoga en Europe.

André Van Lysebeth nous explique que vieillir est une lente auto-intoxication du corps liées à une mauvaise alimentation et une hygiène de vie qui laisse à désir.

La médecine ayurvédique, qui remonte à la nuit des temps, va permettre de lutter contre le vieillissement.

Dans cet ouvrage, André Van Lysebeth nous explique l’approche ayurvédique, mais également tout ce qui entoure cette médecine.

Cette cure détox n’est pas un ouvrage qui propose, simplement, des recettes de cusines. Non, l’auteur va beaucoup plus loin.

Il nous présente nos différents organes vus d’une manière différente de la médecine occidentiale. Très instructif.

Il nous parle des aliments ceux qui sont bon pour notre organisme et ceux qui ne le sont pas, de la manière de les déguster.

Mais, nous parle aussi de massages, de lavements, de comportements, de tout ce qui fat notre vie.

L’auteur présente également des cas pratiques, des réponses à des interrogation avant de pratiquer certains point d’une cure ayurvédique.

L’écriture est dynamique, passant du francrais écrit, au français parlé. Un extrait en langage parlé « Vous voyez que moi, votre foie, je joue un rôle important dans ce processur de ‘désamadoshage’ de l’organisme. Ce décrassage va me donner un boulot supplémentaire. … »

Je ne sais pas si on rajeunie de 20 ans en mettant en pratique les conseils de André Van Lysebeth, mais il faut certainement plus de 14 jours pour tout essayer.

C’est un ouvrage qui regorge de conseils, souvent basés simplement sur le bon sens, de comportement que l’on oublie trop souvent (tel que marcher les aiments avant de les avaler et de2 côtés de la bouche, pas d’un seul).

Pour vous procurer Détox – Cure ayurvédique, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*