InfosRéflexions
A la Une

Des euros il y en a..

Je déteste entendre parler de l’État providence, alors que le matelas social est uniquement constitué par nos cotisations dites sociales.

Heureusement qu’il sert encore un peu à sauver le peu de vie matérielle qui reste à certains qui ne pourraient rester aussi sages qu’ils sont devant tant de bombance.

Certains maires ne savent plus trop quoi faire pour se faire remarquer voire réélire dans certaines communes à l’issue incertaine.

Ceci dit, il est vrai que cela vient de la part de déjà atteint par le n’importe quoi pourvu qu’ils existent.

Mais, franchement prétendre aseptiser l’espace public pour faire fuir le covid19 qui n’est pas présent , c’est vraiment prendre les électeurs, les opposants, les d’accords, les touristes, les visiteurs pour de vrais zozos encore plus zinzins que l’on pouvait le penser.

Déjà que la tendance était très forte de nettoyer les rues à l’eau de javel.

Mais, franchement, là, nettoyer les plages, il faut vite renvoyer ces douteux personnages à Médrano s’il n’a pas disparu.

Pas gêner le PDG aérien qui s’octroie une grosse prime, sans doute au mérite que n’ont pas eu ses salariés.

Mais, il faut bien le dire que l’État actionnaire a signé des deux mains comme il l’a fait dans l’abondance d’aides pour sauvegarder ce entreprise qui continue de faire rêver sauf ceux qui sont aux abords des aéroports ; quoique, et puis c’est un autre sujet.

Mais, tout de même 800 000€ n’a pas de quoi se gausser si l’on compare au 3Milliards5 d’évacuer sur un Isf disparu.

Ami(e)s salarié(e)s de première et seconde ligne, ne vous scandalisez pas car vous ne saurez pas quoi en faire… Je viens de l’entendre, excusez mon retard.

Mais, il me tarde de vous en faire part.

A propos du virus, ce n’est pas de la petite bière parait-il.

l’on comprend mieux les difficultés à enterrer en open bar.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.