Accueil / Réflexion / Des critiques gratuites

Des critiques gratuites

critiques0812Depuis plusieurs jours, nous pouvons voir sur nombre de réseaux sociaux soit la véritable photo de François Hollande portant une chapka et une pelisse traditionnelle, cadeau qu’il a reçu lors de sa visite officielle au Kazakhstan.

Je n’ai pas envie de défendre la politique de François Hollande, je suis, comme beaucoup, dubitatif, mais je l’étais tout autant, durant les 5 années de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Mais, soyons intellectuellement honnêtes, il est clair qu’avec notre regard occidental, cette tenue peut sembler curieuse.

Mais, que devait-il faire ?

Froisser son hôte et refuser de porter cette tenue. Cela n’est pas possible et de toute manière, lorsque l’on reçoit un cadeau, la moindre des choses est de faire bonne figure.

Je ne sais pas ce qu’a pensé François Hollande en se faisant photographier, mais il a fait, ce que font tous les chefs d’états, il a accepté le présent et il s’est plié au protocole de le porter.

Je crois qu’il faut se positionner sur des critiques de fond, là c’est petit et minable et notre Président n’avait pas le choix que de faire honneur au cadeau qu’il avait reçu.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com