Accueil / Réflexions / Des critiques gratuites

Des critiques gratuites

critiques0812Depuis plusieurs jours, nous pouvons voir sur nombre de réseaux sociaux soit la véritable photo de François Hollande portant une chapka et une pelisse traditionnelle, cadeau qu’il a reçu lors de sa visite officielle au Kazakhstan.

Je n’ai pas envie de défendre la politique de François Hollande, je suis, comme beaucoup, dubitatif, mais je l’étais tout autant, durant les 5 années de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Mais, soyons intellectuellement honnêtes, il est clair qu’avec notre regard occidental, cette tenue peut sembler curieuse.

Mais, que devait-il faire ?

Froisser son hôte et refuser de porter cette tenue. Cela n’est pas possible et de toute manière, lorsque l’on reçoit un cadeau, la moindre des choses est de faire bonne figure.

Je ne sais pas ce qu’a pensé François Hollande en se faisant photographier, mais il a fait, ce que font tous les chefs d’états, il a accepté le présent et il s’est plié au protocole de le porter.

Je crois qu’il faut se positionner sur des critiques de fond, là c’est petit et minable et notre Président n’avait pas le choix que de faire honneur au cadeau qu’il avait reçu.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.