Accueil / Réflexion / De retour

De retour

Il y a peu de chance que cette info soit un scoop tant il est redondant chez nos amis journalistes, c’est le marronnier du mois, c’est le Bac.

Et chacun y retourne de son désir de savoir s’il faut le supprimer, l’élaguer, le réformer en revoir les conditions, et j’en passe, pas des meilleurs.

Voilà, la fraude aux sujets qui précède l’examen tant qu’après cela n’aurait plus grand sens. Et tous les moyens de passer la rivière en fraude sont examinés attentivement : il suffit de reprendre ses écrits des années passées et le tout est joué.

Pour changer, un simple résumé servent de synthèses des phrases utilisées hier suffiront.

Mais comme il s’agit d’une série, nous aurons le droit à l’inquiétude grandissante des candidats au graal, puis à l’extrême stress du jour fatal avec passage obligé du genre j’men fous, j’sais pas quoi faire après.

Suivra l’attente inopérable des résultats décidant d’une grande carrière pour les plus prometteurs et d’un travail en carrière pour les autres ; à chacun sa place et les cochons seront bien gardés.

Comme tout a une suite et qu’il faut bien une suite à tout, s’enchaîneront les articles sur la difficulté de s’inscrire là où veulent les élus, puis la phase logement occupera bien quelques pages tant il est vrai que les conditions ne sont pas les mêmes en Capitale, Province et autres départements exotiques.

Cela devrait nous amenés gentiment à septembre/octobre, saison de l’automne où justement l’on pourra regarder tomber les feuilles des arbres notamment celles des marronniers.

Période pour les journaliste bénie puisqu’un petit article sur le coût de la vie, le bilan des 6 premiers mois d’exercice du nouveau premier, le prix au M2 des appartements en vente ou location.

Pendant tout ce temps-là, je m’en vais prendre le bac pour passer de l’autre côté, histoire de voir si je pourrais m’y faire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com