Dans ma ville, de jeunes motards faisaient les fous dans les rues qui leur étaient pourtant interdites. Ils étaient alors traités de voyous voire plus si aucune affinité.
Et, un jour, une cité à grands labyrinthes, que seul un architecte fou lais conscient qu’il n’y habiterait jamais, a pu sortir de son imagination de terre, a pris feu menaçant toutes les structures.
L’un de ces jeunes fous voyou a appelé les forces du feu pour qu’il se calme un peu.
Habitant les lieux, et sachant les risques pris, il décide d’y voir ce qui se passe à pieds cette fois-ci.
Et il filme ce qu’il voit : le plateau central menace de s’effondrer sur toutes les forces présentes habitants y compris.
Sans prendre sa moto à pétarades, il ne s’enfuie pas mais cours vers les casqué pour bien leur montrer ce qu’il a pris.
Et c’est ainsi qu’il est devenu un héros pour tous car sans lui, les urgences n’auraient peut-être pas été saturées, mais le cimetière : oui !!! D’aucun pourrait s’étonner de la présence d’une ancienne ministre ayant été transformée en tête de cirque pour faire rigoler l’auditoire télévisuels des différentes émissions où elle avait pris place, à la culture non maraîchère.
Mais, c’est oublier, qu’elle avait déjà été à un autre poste où elle s’était fait huer et redorer son blason grâce au Covid19, et que chacun et chacune sont interchangeable puisque son homologue a été relégué au commerce extérieur pour trouver de nouveaux horizons.
Et un peu de culture vous apprendrait qu’elle en a beaucoup notamment en musique et plus particulièrement l’Opéra dont elle ne rate jamais une ouverture de portes.
Un ténor avec une oreille musicale, est-ce que ce nouveau gouvernement va nous faire chanter en chœur d’enfants le ça ira de nos villes et campagne en direct producteur qui fait le larron de l’occasion ?