Dans la joie
Ma volonté de m’informer me fait ouvrir mes chaînes d’infos en continu.
Que vois-je ? Des vidéos éclairs sur une nouvelle guerre vieille de plusieurs décennies.
Par contre, plus rien sur celle de l’Est de notre continent.
Une guerre chasse l’autre pour le plus grand bonheur des lecteurs qui commençaient à s’ennuyer.
Toutefois, à y regarder de plus près, le même constat se prête : l’incurie des politiques de ce monde à nouer des partenariats fidèles et gagnant-gagnants pour toutes les parties.
Si nous sommes dans une situation aussi explosive, c’est que la loi du plus fort, que l’on pensait transformée en la loi du plus intelligent, c’est figurer être la loi de l’indigence.
Mais, il ne faut pas s’y tromper : ces régimes sont la volonté des peuples qui acceptent leurs dirigeants trop souvent de manière obligée.
Et, les états soi-disant démographiques n’y changent pas grand-chose si ce n’est l’état d’esprit que c’est la faute de l’autre.
La lecture d’un article sur l’obsolescence programmée des véhicules électriques pouvait laisser supposer qu’il fallait mieux attendre la fin de cette course folle au risque de perdre financièrement.
Mais, l’auteur n’a pas osé aller plus loin dans son raisonnement préférant laisser au lecteur perdu la décision de sauter ou non le pas.
Les ayatollahs de l’écologie punitive commencent à réussir leur coup.
A cause des ZFE (Zone Française d’Empêchement) imposées non démocratiquement, et sans aucune compensation digne de ce nom, mettent au pas les plus démunis.
Ces derniers, désormais, n’osent plus sortir de leur quartier de peur d’être pointés du doigt.
Et, les plus nantis espèrent pouvoir bientôt circuler librement en oubliant les bouchons.
C’était su depuis belle lurette : les nantis s’enrichissent en dormant.
Mais, ce que l’on vient de découvrir, c’est que les pauvres dorment également, mais tout en s’appauvrissant.
Aussi, les grosses têtes gouvernementales décident d’obliger les rentiers du RSA à se réveiller pour aller travailler gratuitement.