Tests Produits

Croquettes au poisson pour chat proposées par Lily’s Kitchen

Lily’s Kitchen est une marque anglaise d’aliments pour animaux de compagnies, les chats et les chiens, j’avais déjà demandé à Elliot (notre chat siamois) de déguster les croquettes au poulet .

Elliot face à des croquettes ne pratique pas la langue de bois, de tests de complaisance, lorsqu’il n’aime pas une marque de croquettes, on le sait tout de suite : il les renifle, puis sans même les goûter, il part en grognant.

Comme il avait apprécié les croquettes au poulet, j’ai imaginé qu’il allait apprécier les croquettes au poisson de Lily’s Kitchen.

Avant même d’ouvrir le paquet, difficile de le photographier sans avoir la tête d’Elliot dans le champ. À ce moment, je ne savais pas s’il reniflait ce paquet par curiosité ou parce qu’il avait l’impression qu’il y avait un truc bon à manger à l’intérieur.

Gardons le suspense quelques minutes, Lily’s Kitchen indique concevoir les aliments commercialisés avec des ingrédients naturels sous le contrôle de vétérinaires et diététiciens, sans ajout de conservateurs, de colorants ou de saveurs.

Par ailleurs, les ingrédients, végétal et animal, sont bio (comme ils le précisent… dans la mesure du possible).

Concernant les croquettes au poisson, elles contiennent 70% de poisson (60% de poisson blanc, 5% de truite et 5% de saumon), les 30 % restant sont composées de Pommes de terre, d’oeufs séchés, d’huile de tournesol, d’huile de saumon, de sauce de saumon, de fibres végétales, de graines de lin, …

blankÀ l’ouverture du sachet, l’odeur est agréable et Elliot ne s’y est pas trompé, il s’est frotté à moi, me faisant comprendre qu’il voulait goûter… et rapidement. Il s’en léchait les babines à l’idée de croquer… quelques croquettes.

Les croquettes sont marron très foncées, de petites tailles, mais suffisamment grandes pour qu’il ne les gobe pas et les écrase correctement avec ses molaires (ça s’entend clairement).

Je ne sais si vous avez déjà essayé de croquer ce type d’aliment, c’est dur… comme de la pierre, les chats ont une puissance dans la mâchoire qui est considérable.

Contrairement à son habitude, je ne lui ai pas mis de croquette dans une de ses gamelles, mais sur une plaque de verre pour que ça ressorte sur la photo.

blankIl ne sait pas fait prié, et après un très court reniflage, il a commencé à les déguster (Comme tous les chats, Elliot contrôle ce qu’on lui propose de manger).

Passé l’attrait de la nouveauté, j’ai continué les jours suivant à lui servir ces croquettes de chez Lily’s Kitchen. Il m’est arrivé qu’il apprécie un aliment qu’il ne connaît pas, par curiosité, et qu’il refuse de manger dès lendemain. Là, ce n’est pas le cas, lorsque je lui mets 2 ou 3 variétés de croquettes (qu’il connaît), il va en priorité vers les Lily’s Kitchen.

Je ne sais si ces croquettes au poisson plairont à tous les chats, mais Elliot les apprécie et ce n’est pas un client facile, il ne mange pas ce qu’il n’aime pas. Il a du caractère comme tous les chats.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page