Bibliothèque

Crépuscule de Juan Branco chez Au Diable Vauvert / Massot Éditions

Un ouvrage co-publié par Au Diable Vauvert / Massot Éditions, de Juan Branco, préfacé par Denis Robert, Crépuscule. Une enquête inédite qui révèle et dénonce un scandale démocratique.

Juan Branco est né en 1989 à Estepona, en Andalousie. Élève à l’école Alsacienne, diplômé à Science-Po Paris puis à l’ENS en droit et en philosophie, il est aujourd’hui avocat et conseiller juridique, notamment de WikiLeaks et de Julian Assange. Il est également journaliste au Monde Diplomatique. Militant politique, il a été candidat de la France Insoumise aux dernières législatives en Seine-Saint-Denis. Crépuscule est son premier livre au Diable vauvert.

Denis Robert, né en 1958, est devenu une référence dans le journalisme d’investigation après de plusieurs ouvrages, notamment Révélation et La boîte noire (parus aux éditions Les Arènes). Il est également romancier et plasticien.

Juan Branco a écrit rapidement cet ouvrage à la fin de l’année 2018, ne trouvant d’éditeur l’a diffusé sur internet, avant d’être co-édité par Au Diable Vauvert et Massot Éditions.

L’auteur est avocat de profession et activiste anti-Macron.

Au fil des pages, Juan Branco ne se contente pas d’attaquer Emmanuel Macron, en fin sa politique. L’auteur argumente, dans ce pamphlet, qui est un véritable réquisitoire, où l’on trouve nombre d’informations, souvent inédites.

Juan Branco nous parle de ceux qui ont fabriqué, en toute discrétion, Emmanuel Macron, notamment, Bernard Arnault et Xavier Niel.

L’écriture est claire, directe, aucune langue de bois. Tout est analysé, décrypté, passé en revue : son épouse, les gilets jaunes, Benalla, ceux qui l’ont aidé, ceux qui ont tenté de la contrer,…

Un tel ouvrage ne passe pas inaperçu, d’ailleurs dès sa mise en ligne, nombre d’internautes l’ont téléchargé (c’est comme cela qu’il a pu être édité, car personne ne voulait son manuscrit).

Aujourd’hui, à peine sorti en librairie, sans tapage médiatique, l’ouvrage est en vente depuis le 21 mars, les éditeurs se sont trouvés en rupture de stock et ont dû relancer des impressions.

Crépuscule de Juan Branco plaît à tous les anti-Macron, ce pamphlet ne passe pas inaperçu et les pro-Macron ont également tout intérêt à le lire.

La question, est-ce que tout est exact dans les développements de Juan Branco ? Probablement pas ! Qu’importe, en écrivant Crépuscule, Juan Branco un sacré pavé dans la mare.

Et la question que l’on peut se poser… et maintenant comment peuvent régir Emmanuel Macron et son entourage ?

Ne rien faire et espérer que ça passe ou bien tenter de contrer point par point les argumentent de Juan Branco.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer