Juan Branco est né en 1989 à Estepona, en Andalousie. Élève à l’école Alsacienne, diplômé à Science-Po Paris puis à l’ENS en droit et en philosophie, il est aujourd’hui avocat et conseiller juridique, notamment de WikiLeaks et de Julian Assange. Il est également journaliste au Monde Diplomatique. Militant politique, il a été candidat de la France
Denis Robert, né en 1958, est devenu une référence dans le journalisme d’investigation après de plusieurs ouvrages, notamment Révélation et La boîte noire (parus aux éditions Les Arènes). Il est également romancier et plasticien.
Juan Branco a écrit rapidement cet ouvrage à la fin de l’année 2018, ne trouvant d’éditeur l’a diffusé sur internet, avant d’être co-édité par Au Diable Vauvert et Massot Éditions.
L’auteur est avocat de profession et activiste anti-Macron.
Au fil des pages, Juan Branco ne se contente pas d’attaquer Emmanuel Macron, en fin sa politique. L’auteur argumente, dans ce pamphlet, qui est un véritable réquisitoire, où l’on trouve nombre d’informations, souvent inédites.
Juan Branco nous parle de ceux qui ont fabriqué, en toute discrétion, Emmanuel Macron, notamment, Bernard Arnault et Xavier Niel.
L’écriture est claire, directe, aucune langue de bois. Tout est analysé, décrypté, passé en revue : son épouse, les gilets jaunes, Benalla, ceux qui l’ont aidé, ceux qui ont tenté de la contrer,…
Aujourd’hui, à peine sorti en librairie, sans tapage médiatique, l’ouvrage est en vente depuis le 21 mars, les éditeurs se sont trouvés en rupture de stock et ont dû relancer des impressions.
Crépuscule de Juan Branco plaît à tous les anti-Macron, ce pamphlet ne passe pas inaperçu et les pro-Macron ont également tout intérêt à le lire.
La question, est-ce que tout est exact dans les développements de Juan Branco ? Probablement pas ! Qu’importe, en écrivant Crépuscule, Juan Branco un sacré pavé dans la mare.
Et la question que l’on peut se poser… et maintenant comment peuvent régir Emmanuel Macron et son entourage ?
Ne rien faire et espérer que ça passe ou bien tenter de contrer point par point les argumentent de Juan Branco.