Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Covid-19 : Les pays du G7 bénéficient de 45 % des doses de vaccin

Ce sont les pays riches du G7 qui ont bénéficié de 45 % des 200 millions de doses de vaccins contre la Covid-19, administrés dans le monde.

Ces 200 millions de doses ont été administrées dans au moins 107 pays ou territoires, selon le dernier bilan de l’Agence France Presse AFP du 20 février, mais ce résultat est incomplet, faute d’avoir reçu les derniers chiffres de la Chine et de la Russie qui fournissent des vaccins à leurs pays amis.

Les sept membres du G7, dont la France ont pris le 19 février des engagements en faveur d’une meilleure répartition des doses en faveur des pays pauvres, ils ont annoncé plus que doubler leur soutien collectif à la vaccination anti-Covid-19, à 7,5 milliards de dollars, notamment, via le programme onusien Covax, piloté par l’Organisation mondiale de la santé.

La Nouvelle-Zélande lance son programme vaccination et chez les voisins Australien la campagne de vaccination a commencé, le Premier ministre, c’est fait vacciner avec une dose de Pfizer-BioNTech dans un centre médical de Sydney dans le cadre d’une opération destinée à renforcer la confiance de la population, qui en a bien besoin, alors que des manifestations contre la vaccination ont eu lieu dans les grandes villes australiennes, rassemblant des milliers de personnes.

La Russie a enregistré son troisième vaccin contre la Covid-19 a annoncé le Premier ministre, ce troisième vaccin a été conçu par le Centre de recherche Tchoumakov de Moscou, il utilise un virus inactivé, une technologie plus classique que les deux premiers, uniquement recommandé pour les personnes de 18 à 60 ans.

Son premier vaccin dont l’annonce précoce a suscité des doutes au sein de la communauté scientifique, a bénéficié dernièrement d’une reconnaissance de son efficacité dans une étude publiée dans la revue médicale The Lancet, validée par des experts indépendants, il est désormais autorisé dans une vingtaine de pays.

Israël est de loin le pays en avance avec près de la moitié de la population ayant reçu au moins une injection, son ministre de la santé vient d’affirmer que l’injection de deux doses du vaccin Pfizer-BioNTch, le même que nous injectons en France, est efficace à 95,8 %.

Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.