Accueil / Réflexion / Constante

Constante

C’est chez moi une constante, je me sens obligé de revenir sur ce qui me tient à cœur.

Je vous ai déjà parlé de ces gens qui s’enrichissent sur le dos des autres, prennent la place de ceux qui pensaient être inattaquables.

C’est ainsi que l’on constate que le patron s’enrichi grâce à la force de travail de ses salariés qu’il veille à ne pas trop payer pour les rendre meilleurs, les bénéfices pas les salariés.

Mais, ces derniers, les salariés pas les bénéfices, sont peu à se révolter, à ne pas accepter l’ordre établi.

Il y en aurait même qui mettraient leurs enfants à l’école privée s’ils en avaient les moyens.

Mais pas de panique, au public si l’éducation est moins dirigiste, elle n’en est pas moins pointilleuse sur notre système hiérarchique : écoute l’adulte qui sait tout, respecte ceux qui à ta place prennent des décisions, apprend bien tes leçons que à ton tour tu feras connaître à la populace reconnaissante.

Et la boucle est bouclée.

Et l’offre et la demande font que le médecin est moins payé que le plombier, pourtant ils s’occupent tous les deux de tuyaux ; l’éboueur prend sa retraite bien après qu’il ne puisse plus exercer fatigué par les poids chargés même si les systèmes sont de plus en plus mécanisés.

La rémunération n’a plus rien à voir avec les études faites, seulement la loi financière compte.

Tiens, dites-donc, paraît que le divorce par consentement mutuel pourra se faire sans passer par la case juge.

Chouette, les couples en situation vont s’en sortir, j’en connais qu’ «hibou ».

Mais ce sera secondé par un notaire, deux avocats (à moins d’un ménage à trois ou plus) ; merci pour ces professions en péril.

De qui se moque-t-on ?

Alors ce puéril jeu de mot, permettez.

Constante, chez moi…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com