IdéesRéflexions
A la Une

Conseils pour bien protéger ses cheveux du soleil

L’été nous faisons attention à protéger notre peau du soleil avec des crèmes hydratantes et des crèmes solaires avec des indices de protection adaptée.

Trop souvent, nous avons tendance à oublier de protéger nos cheveux du soleil de la mer, du sable, du vent, du chlore etc.…

Ainsi, avant chaque bain, il faut penser à les enduire de crème hydratante, de gelées protectrices adaptées à l’exposition au soleil ou spray à base d’huile solaire pour les cheveux les plus secs. Ces produits sont en vente en pharmacie ou parapharmacies, plus rarement en supermarché. Ce secret permet véritablement de les protéger tout l’été, donc pensez à les protéger avant chaque baignade par un soin waterproof.

Puis de penser à laver vos cheveux, tous les soirs après la baignade avec un shampoing doux pour retirer le sel, le chlore, le sable puis de poser un masque capillaire tous les soirs que vous utiliserez comme un après shampoing, ou bien que vous laissiez poser toute la nuit s’ils sont très secs pour le rincer le lendemain matin.

Il est primordial d’observer ce rituel tous les jours, pour ne pas renter avec des cheveux de paille.

Ne pas hésiter à rajouter de l’huile d’argan, de catharme, de coco, dans votre masque capillaire pour les rendre plus vigoureux et brillants.

De même, il existe des aliments à privilégier pour protéger vos cheveux du soleil, il s’agit des aliments à couleur orage, tels que les abricots, le melon, les carottes, les pêches, nectarines, qui donnent de la force aux cheveux.

Pensez aussi aux compléments alimentaires à base de vitamine B et à les protéger de la chaleur avec une casquette, un chapeau et de les garder plutôt attachés pour éviter de trop les exposer au soleil.

Enfin, bannissez tout traitement chimique, type coloration, mèches, lissage, mise en pli etc. …durant cette période car ce type de traitement assèche les cheveux et pire encore avec le soleil.

Si besoin, attendez plutôt la rentrée.

Bonnes vacances !

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.