Accueil / Réflexions / Confortable

Confortable

Outre son utilité sur le physique et psychique humain, le sport vaut, à doses contrôlées, lorsqu’il permet à des nations désunies de se retrouver pour fêter les jeux à deux.

Mais, il laisse perplexe lorsqu’est observé ce jeu de va et vient de sportifs fortement dosés pour les uns pas assez, a priori, pour les autres.

Ce n’est pas d’utilité publique que de traiter les humains ainsi, ou de les laisser se traiter ainsi même si ce n’est pas à l’insu de leur plein gré, même s’ils sont professionnels et payés pour faire.

A ce point, ce n’est plus du sport, mais le supportable de substance à hautes doses perpétuelles.

Je ne suis pas pour la dépénalisation de ce genre tendant à détruire l’autre pour le non bien être du genre humain.

Ainsi, devant notre téléviseur allumé à pas d’heure, nous allons voir ces guerriers se battre pour l’or, resté valeur sure, l’argent, sans lequel il n’y a pas de plaisir, ou de bronze pour forger nos âmes.

Et bêtes de somme que nous serons, nous dégusterons avec plaisir les pubs de notre temps de cerveau disponible.

Eux seuls pourront sniffer la ligne blanche tracée pour leurs efforts et notre plaisir des yeux d’un montage direct en studio afin de ne voir que ce qui sera permis de nous donner à voir.

Mais vu le retard ou la non faisabilité du Grand Paris Express, ils devront en garder pour y aller.

Les seniors, à défaut d’avoir tout le confort qu’ils auraient le droit dans leur fin de vie, auront tout le loisir d’admirer sans état d’âme ces preux chevaliers des temps modernes.

Cela leur fera oublier un temps s’ils ont accès au téléviseur consacré, les conditions de vie proposées par des établissements qui sont tout d’abord source de revenus pour investisseurs privés.

Cherchez l’erreur !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.