Bibliothèque

Comprendre l’évaluation professionnelle de Stéphane Lhermie chez Gereso

Gereso nous propose, de Stéphane Lhermie, Comprendre l’évaluation professionnelle (Pour en finir avec la sanction et encourager l’expression individuelle).

Stéphane Lhermie est cofondateur et associé d’&CHANGER – L’art de l’humain, cabinet de conseil en ressources humaines. Il développe une approche sur-mesure de l’optimisation des pratiques d’évaluation, ainsi que du coaching individuel, de mobilité, et de transition.

En entreprise, une fois par an, généralement au cours du premier trimestre, ont lieu les évaluations professionnelles, souvent mal vécues par celles et ceux qui sont évalué(e)s mais également par celles et ceux qui conduisent ces évaluations.

Stéphane Lhermie nous propose un ouvrage – pratique- pour à la fois démystifier, dédramatiser et mieux organiser cette épreuve annuelle obligatoire.

Cet ouvrage est davantage destiné à celle et ceux qui organisent les entretiens, Stéphane Lhermie propose de valoriser l’encouragement et la reconnaissance individuelle pour développer une efficacité professionnelle adaptée aux enjeux d’un monde toujours en mouvement.

Mais, est également intéressant pour celles et ceux qui sont évaluer, pour mieux comprendre ce mécanisme et probablement de guider la « conversation » lors de l’entretien annuel.

L’idée que l’on va retrouver au fil des pages est que l’entretien annuel ne doit pas être une sanction ou un règlement de compte, mais au contraire un moment pour créer de la performance, de la confiance, du lien entre l’individu et le groupe, de manière durable et responsable.

Comprendre l’évaluation professionnelle est un ouvrage positif face un sujet trop souvent perçu de manière négatif.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer