Accueil / Pourquoi / Complémentaire santé des frontaliers franco-suisse

Complémentaire santé des frontaliers franco-suisse

La santé est sans nul doute le bien le plus important, mais même en faisant attention, en vie saine, une alimentation équilibrée, nul n’est à l’abri d’un incident, d’un accident.

Lorsque l’on vit en France et que l’on travaille en France tout est simple, entre la Sécurité sociale et la complémentaire Santé (quasiment 100% de la population en bénéficie), le problème est différent, si on est Français et si on travaille en Suisse.

Il faut une complémentaire santé qui va être adapté à cette situation à cheval entre 2 pays, d’autant plus qu’en Suisse le système de santé est assez différent du nôtre.

On peut se dire, que l’on n’en a pas besoin, que si on a un problème de santé dans la journée, on pourra toujours rentrer en France pour se faire soigner. C’est à souhaiter, mais ce n’est pas certains, on peut avoir un accident, un problème de santé imprévisible : infarctus, avc, …

Et là, il faut être assuré, souscrire une complétaire santé adaptée à cette situation, pour cela il faut passer un spécialiste, comme ACRONIS Mutuelle, dans l’accompagnement des travailleurs frontaliers et ses solutions Acoris.

Et ne dite pas que les accidents, n’arrivent qu’aux autres. Dans un domaine différent, il y a quelques semaines, un plombier que je connais faisait de la soudure dans les combles d’une maison, sans savoir de permis de feu (d’accord, ce n’est qu’un papier), mais surtout sans une deuxième personne avec extincteur à la main prêt à intervenir à la moindre flammèche.

Ce plombier travaillait depuis de nombreuses, sans accident en étant prudent et pourtant, ce jour où le sinistre se produisit. Un départ de feu va très vite, en moins de 30 minutes il ne restait rien de la maison.

Même si on est très prudent, si on a une vie saine, un accident, un incident de santé ça n’arrive pas qu’aux autres. Encore une fois, si on travaille en Suisse, en vivant en France, il faut une complémentaire santé adapté.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com