Complémentaire santé des frontaliers franco-suisse

La santé est sans nul doute le bien le plus important, mais même en faisant attention, en vie saine, une alimentation équilibrée, nul n’est à l’abri d’un incident, d’un accident.

Lorsque l’on vit en France et que l’on travaille en France tout est simple, entre la Sécurité sociale et la complémentaire Santé (quasiment 100% de la population en bénéficie), le problème est différent, si on est Français et si on travaille en Suisse.

Il faut une complémentaire santé qui va être adaptée à cette situation à cheval entre 2 pays, d’autant plus qu’en Suisse le système de santé est assez différent du nôtre.

On peut se dire, que l’on n’en a pas besoin, que si on a un problème de santé dans la journée, on pourra toujours rentrer en France pour se faire soigner. C’est à souhaiter, mais ce n’est pas certains, on peut avoir un accident, un problème de santé imprévisible : infarctus, avc, …

Et là, il faut être assuré, souscrire une complémentaire santé adaptée à cette situation, pour cela il faut passer par un spécialiste, comme ACORIS Mutuelles, dans l’accompagnement des travailleurs frontaliers et ses solutions Acoris.

Et ne dite pas que les accidents, n’arrivent qu’aux autres. Dans un domaine différent, il y a quelques semaines, un plombier que je connais faisait de la soudure dans les combles d’une maison, sans savoir de permis de feu (d’accord, ce n’est qu’un papier), mais surtout sans une deuxième personne avec extincteur à la main prêt à intervenir à la moindre flammèche.

Ce plombier travaillait depuis de nombreuses, sans accident en étant prudent et pourtant, ce jour où le sinistre se produisit. Un départ de feu va très vite, en moins de 30 minutes il ne restait rien de la maison.

Même si on est très prudent, si on a une vie saine, un accident, un incident de santé ça n’arrive pas qu’aux autres. Encore une fois, si on travaille en Suisse, en vivant en France, il faut une complémentaire santé adapté.

Quitter la version mobile