IdéesRéflexions
A la Une

Comment ne pas vieillir ?

Pas simple de ne pas vieillir trop vite, il existe un certain nombre d’attitudes à adopter pour ralentir le processus de vieillissement aussi bien physiquement que mentalement. Tout d’abord, la chose primordiale est d’éviter le stress, ce dernier est responsable d’un certain nombre d’effets néfastes sur la santé comme l’inflammation et la diminution les défenses immunitaires de notre corps, et peut provoquer des bouffées de chaleurs, des ulcères, des tumeurs etc …que des choses néfastes qui épuisent l’organisme. A fuir.

Si des personnes de votre entourage vous stress, dite leur gentiment, stop, si elles ne comprennent redite plus fermement et si vraiment elles ne comprennent toujours pas et bien fuyez les !

L’alimentation joue aussi un rôle important pour ralentir les rides, et avoir une jolie peau :  privilégier les produits avec du bon gras, type oméga  3 et 6, tels que les  noix, les amandes (5 à 10 par jour … pas plus), les poissons gras type maquereau, sardines, saumon, les légumes verts, les fruits rouges, les viandes maigres blanches et les légumineuses (lentilles, pois chiche, quinoa).

Attention, par contre aux alimentationts contenant du sucre raffiné ou même roux, des édulcorants, trop de miel miel. C’est ains que les bonbons, les gâteaux, le chocolat sont à déguster avec modération, car ils sont responsables du vieillissement précoce des cellules s’ils sont consommés trop souvent et en trop grande quantités.

Pensez aussi à vous protéger du soleil qui est votre ami mais à petite dose, il faut également s’en protéger, c’est-à-dire toujours s’exposer avec une crème protectrice et jamais lorsqu’ il est le plus fort c’est à dire entre 11 et 16h.

Prenez soin de vos dents (caries, problème de gencives, de bouche, d’ haleine, de tartre … ) qui font vieillir prématurément.

Privilégier un bon sommeil à heure régulière (minimum de 8h) pour bien permettre à la peau de se régénérer et d’être moins marquée par les effets de l’âge (rides, cernes, taches)

Prendre soin de sa peau (bien la démaquillez, la nettoyer, ne pas sortir sans indice de protection) et hydrater vos mains et votre cou avec des crèmes spécifiques et adaptées.

Au niveau de l’ état  d’esprit, pour rester jeune, il est utile de rencontrer des gens de divers horizons, d’éviter la solitude, d’échanger, de discuter, de rester actif, et curieux pour découvrir de nouvelles activités, de nouvelles passions pour garder sa joie de vivre !

 

 

Booking.com
Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer