InfosRéflexions
A la Une

Comment avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup de femmes/d’hommes. Il y a un certain nombre à éviter pour gonfler du ventre, cela passe principalement par les aliments ingurgités tout au long de la journée.

Nous savons que le pain blanc, les crudités, le café, les chewing-gums, les fruits, en trop grande quantité font gonfler le ventre.

Par contre, il y a d’autres aliments moins connus qui nous empêchent de perdre du ventre et font qu’on peut se sentir ballonnés : les bonbons sans sucre à cause du polyol, certains fruits comme la banane, les grains de chai, le lactose, les galettes de riz et les fritures.

D’autres au contraire sont à privilégier pour favoriser un bon transit : quinoa, pommes de terre, riz, lentilles, épinard, avocat, courgette.

Pensez aussi aux intolérances alimentaires, telles que le gluten. Personnellement, je connais un certain nombre de personnes qui ont arrêté le gluten (blé, pâtes, épeautre, pain blanc) et remplacer par des légumineuses, sarrasin, quinoa, … et se sentent moins fragiles, plus légers.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous tester, cela demande une simple analyse médicale.

Pour soulager les maux de ventre et dégonfler, utiliser du charbon actif végétal, et bien sûr éviter de trop manger.

Lorsque vous mangez, il faut compter 30 minutes pour que la digestion se fasse, il ne s’agit donc pas d’avaler son repas à toute vitesse, sinon le risque est d’avoir encore faim après et d’être ballonné.

L’idéal est de poser, de mâcher lentement de manger en pleine conscience, pour faciliter la digestion.

La digestion demande un effort important à l’organisme c’est pourquoi, pour ne pas être trop fatigué après le repas, il convient de bien mastiquer de manière à ce que les aliments arrivent pré digérés dans l’estomac.

Enfin, ne pas oublier la pratique d’un sport tel que le yoga, à marche à pieds, ou la natation qui permettent d’avoir un joli ventre bien plat.

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.